Saint-Vit organise son 1er challenge pour le don de sang

Publié le 24/11/2022 - 07:53
Mis à jour le 23/11/2022 - 17:32

Cette année, la mairie de Saint-Vit organise son tout premier challenge don de sang inter-associatif à la salle des fêtes de la ville, en partenariat avec l’association des donneurs de sang bénévoles. L’objectif est d’accueillir au moins 100 donneurs par collecte.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le projet consiste à créer un événement solidaire autour des deux prochaines collectes de Saint-Vit, les 28 novembre 2022 et 23 janvier 2023, lors d’un challenge à destination des associations de la commune.

"Cet évènement est l’occasion de rappeler l’importance du don de sang, tant auprès des citoyens que des membres de la vie associative, mais aussi de sensibiliser de nouveaux candidats au don, qui manquent toujours à l’appel depuis la crise sanitaire. Avec un déficit de -7 % de nouveaux donneurs depuis le début de l’année, c’est l’occasion idéale de passer, ou faire passer aux membres de son association, le cap du 1er don !" - Établissement français du sang (EFS)

Les associations qui souhaitent participer à ce challenge citoyen sont invitées à constituer leur équipe dès à présent, et à mobiliser un maximum de personnes dans leur entourage (membres, familles, amis, voisins, …) pour venir donner à la salle des fêtes de Saint-Vit.

Trois catégories pour tenter de remporter le challenge

Pour féliciter et mettre en avant les associations qui auront mobilisé massivement leur entourage, des diplômes seront remis à trois équipes :

  • L’équipe qui mobilise le plus de donneurs
  • L’équipe qui réunit le plus de nouveaux donneurs
  • L’équipe qui initie le plus jeune donneur

Modalités d’inscription et de participation

  • Mobiliser les membres de son association et son entourage pour être le plus nombreux possible
  • Réserver son créneau sur le site ou sur l’appli "Don de sang", en mentionnant le nom de son association dans le champ "commune"
  • Donner son sang les 28 novembre et 23 janvier en annonçant l’équipe représentée

Pas libre pendant ces deux collectes ? Il est possible de se rendre à la Maison du don de Besançon du 28 novembre au 23 janvier, en précisant que vous faites partie du challenge. Elle est ouverte toute l’année, 8 rue du Dr Jean-François Xavier Girod, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 heures, le samedi de 8 h 30 à 12 heures et le 1er jeudi du mois de 8 h 30 à 20 heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Ce que votre façon de marcher raconte sur vous… avec Anne Sallé

Votre démarche est un livre ouvert et vous ne le savez même pas ! Prêt(e)s à découvrir ce que votre démarche révèle ? Anne Sallé, coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon, propose un tour d'horizon, des pieds à la tête...

Mois sans tabac : sensibiliser les jeunes aux conduites addictives

La ville de Besançon soutient l'opération Mois sans tabac organisée par le Ministère chargé de la santé, de l'assurance maladie et de santé publique France. Dans les écoles bisontines, des interventions sont menées dans les classes de CM2 afin de prévenir les conduites addictives de manière adaptée.

Le succès d’Octobre Rose en Haute-Comté

La première édition d'Octobre Rose, organisée dimanche 27 octobre 2024 par la Communauté de communes de la Haute-Comté en soutien à la lutte contre le cancer du sein a été couronnée de succès. 450 marcheurs sont venus de toute la région pour participer à cet événement solidaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.64C°
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %