Saint Joseph Sainte Ursule, école à l’internationale avec une cérémonie So british 

Publié le 30/06/2023 - 10:36
Mis à jour le 30/06/2023 - 17:57

Mercredi 28 juin, à l’église Saint Pierre, Mr Philip Gomis, représentant de l’université de Cambridge pour la région Bourgogne Franche-Comté, est venu remettre très solennellement leur diplôme á 51 élèves de l’école Saint Joseph Sainte Ursule dont 4 de l’institution Saint Jean.

Étaient concernés  les élèves à un tournant de leur scolarité, car c’est à l’issue de la classe de CM2 que le travail en anglais de ces jeunes est évalué puis récompensé en présence des familles et du corps enseignant lors d’une cérémonie qui se déroule selon le protocole en vigueur au Royaume-Uni. C’est avec fierté et émotion qu’ils se sont vus remettre leur diplôme ainsi que le traditionnel chapeau des "graduations", au son des cornemuses !

Mme Aoun a prononcé le discours d’ouverture en félicitant ces écoliers et en rappelant l’importance de l’apprentissage des langues qui permet de s’ouvrir à l’international.  Des nouveautés vont apparaître dans un avenir proche au sein de l’école Saint Joseph Sainte Ursule avec l’instauration de la classe bilingue dès le CP, l’apprentissage de l’anglais en tant que langue non disciplinaire (pas une matière á part, l’anglais sera intégré dans les autres matières) et la préparation à la certification Cambridge "Movers" pour les CM2.

©

Le père Muller a ensuite béni les élèves et leurs "mortarboards". Les lauréats ont ensuite pris la pose sur l’esplanade de l’église avant un retentissant "Hip, Hip, Hooray !"

Plusieurs élus ont été présents, Monsieur Eric Alauzet était représenté, Monsieur Ludovic Fagaut et Mme Christine Werthe présents également à cette cérémonie, ont posté sur facebook leur envoûtement de cette belle cérémonie.

Cette cérémonie représente une étape clé dans la vie de ces jeunes élèves et reflète les valeurs d’accomplissement, de respect, de détermination, d’émotion et de fierté, a posté Mme Werthe.

Monsieur Fagaut a félicité les élèves et les enseignants pour cet engagement sur les réseaux sociaux.

Ce fut un moment mémorable !

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Une rentrée avec des locaux rénovés à l’école élémentaire Viotte à Besançon

La rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert-Moretti et Anne Vignot, la maire de la Ville, se sont rendues ce lundi 2 septembre 2024 à l’école élémentaire de la Viotte pour assister à la rentrée scolaire des élèves. L’occasion de faire le point sur la politique menée dans les écoles et notamment sur les rénovations énergétiques.

La Région, toute l’année aux côtés des lycéens et de leur famille !

PUBLI-INFO • Les lycées publics de Bourgogne-Franche-Comté occupent 1.400 bâtiments pour une surface avoisinant les 2,3 millions de m². Ils sont le lieu et l'outil de travail de plus de 3.000 agents régionaux. Pour son patrimoine, la Région s’est fixé trois enjeux prioritaires : accueillir les élèves en toute sécurité, veiller à la sobriété énergétique, adapter les locaux aux besoins de la pédagogie. Sans oublier le bien-être des lycéens qui y étudient, y mangent et y dorment…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %