"Le Parti Socialiste a soutenu le retour au 4 jours et demi et reste fier du lancement de cette réforme initiée sous le mandat de François Hollande" explique Jean-Sébastien Leuba, le secrétaire de la section locale du PS de Besançon qui rappelle que la semaine de quatre jours a été maintes fois décriées, tant sur le plan pédagogique, que du rythme des enfants. "Nous souhaitons le maintien de la semaine de 4 jours et demi avec le mercredi matin ou l'institution de la semaine de 4 jours et demi avec le samedi matin afin de pouvoir dresser un bilan complet des bénéfices de la réforme qui, d'après nos échanges avec les Bisontines et les Bisontins, commençaient à émerger. Les activités périscolaires étant d'ores et déjà saluées par leurs principaux utilisateurs, à savoir les enfants eux même !"
Consultation le dimanche 10 décembre 2017
36 bureaux de vote ouverts de 8h à 18h. Trois bulletins au choix
- Bulletin 1 : "favorable à la semaine de 4 jours d’école : lundi, mardi, jeudi, vendredi"
- Bulletin 2 "favorable à la semaine de 4,5 jours d’école : lundi, mardi, jeudi, vendredi et mercredi matin"
- Bulletin 3 "favorable à la semaine de 4,5 jours d’école : lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi matin"
La participation à la consultation est ouverte aux personnes suivantes :
- Bisontins inscrits sur la liste électorale incluant les ressortissants de l’Union Européenne (les électeurs non-inscrits sur ces listes peuvent s’y inscrire jusqu’au 9 décembre).
- Bisontins majeurs non-inscrits sur liste électorale et pouvant justifier de leur domiciliation à Besançon (justificatifs à l’appui)