Dans un communiqué, Jean-Louis Fousseret précise que lors des rencontres déjà effectuées au cours du premier trimestre 2013, il a constaté "les avis multiples sur ces nouvelles organisations scolaires et périscolaires. Aussi, après information du Conseil municipal le 26 mars 2013, j’ai décidé d’appliquer cette réforme à la rentrée 2014 et de mettre à profit ces quelques mois pour construire un projet éducatif territorial ambitieux adossé à l’école dont il confortera le rôle avec un objectif clair celui de l’intérêt de l’enfant."
C’est dans ce but qu’il a décidé de "prendre en compte de manière individuelle les attentes des parents des élèves scolarisés dans les écoles publiques de la ville" en leur adressant un questionnaire (voir ci-dessous).
Mises sous plis - avec une enveloppe T pour la réponse - par les services du CHAT (centre des handicapés au travail) de Besançon, ces enquêtes devraient parvenir aux parents à compter du vendredi 24 mai 2013 pour un retour demandé avant le 8 juin. La Direction Qualité de la ville traitera l’ensemble des réponses. "J’entends présenter les résultats à la Municipalité qui se réunira le 1er juillet prochain", annonce le maire.
Enquête maire de Besançon Rythmes scolaires.pdf by macommune_info