Rythmes scolaires : la parole aux parents et aux enseignants

Publié le 28/10/2014 - 15:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:30

Dans le Doubs comme ailleurs, des voix continues de s’élever contre l’application de la réforme des rythmes scolaires. Dans un communiqué, le Parti Ouvrier Indépendant se fait le relais des réclamations des familles bisontines.

 ©
©
  • Une mère de famille : "Qui peut aller chercher son enfant à 15h45 ? Comment trouver une nounou qui va faire les allers retours ? On ne peut quand même pas prendre des jours de congés ! La vie de famille est bouleversée : le mardi soir n'est plus une soirée de détente. De retour de périscolaire, les enfants sont trop fatigués pour faire leurs devoirs et les activités du mercredi après-midi."
  • Un autre parent : "Des enfants de CP traînaient sur le trottoir, sans surveillance !"
  • Une institutrice : "Seulement deux ou trois enfants sont inscrits. Soit parce que le périscolaire est inexistant, soit parce que c'est inabordable. En classe, les enfants sont trop fatigués l'après-midi pour travailler..."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un partenariat entre l’académie de Besançon et le comité français Yad Vashem pour “lutter contre les idées mortifères”

Une convention a été signée entre l’académie de Besançon et le Comité français pour Yad Vashem ce lundi 26 mai 2025 au Rectorat de Besançon. Celle-ci vise à renforcer la coopération entre les deux institutions dans les domaines de l’éducation à la citoyenneté, de la lutte contre l’antisémitisme, le racisme et toutes les formes de discriminations, et de la transmission de la mémoire de la Shoah et des Justes parmi les Nations. L’académie de Besançon est la deuxième en France, après celle de Dijon, a prendre part au dispositif. 

Violences scolaires dans le Doubs : la députée Géraldine Grangier interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée à la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la députée RN du Doubs, Géraldine Grangier, alerte sur la recrudescence d’incidents graves dans les établissements scolaires de son département et demande une révision en profondeur de la politique de sécurité scolaire.

L’Isba fête ses 50 ans : un demi-siècle d’histoire architecturale et artistique à Besançon

Vidéo • Ce vendredi 16 mai 2025 marque les 50 ans de l’inauguration du bâtiment de l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon. Ouvert en 1975, cet édifice unique à Besançon sera, pour son anniversaire, officiellement labellisé ”Architecture contemporaine remarquable”. Retour sur une aventure artistique, architecturale et humaine hors du commun avec Aline Chassagne, adjointe à la Ville de Besançon déléguée à la Culture et Mathieu Decoudray, directeur de l'Isba depuis 2022.

Les écoles ESTM et Pigier fêtent 175 ans d’expertise nationale et 25 ans d’ancrage local !

Quoi de neuf ? • Cette année, nos écoles franchissent un cap historique : 175 ans d'expertise au niveau national avec notre marque Pigier, 25 ans d'ancrage local pour l’ESTM et 10 ans pour Pigier Besançon. Depuis des générations, nous formons des jeunes et moins jeunes qui deviennent des professionnels accomplis. D’ailleurs c’est plus de 500 nouveaux étudiants en alternance qui nous rejoignent chaque année pour combiner formation et expérience professionnelle pour ainsi construire leur carrière future.

Salon de l’Alternance le 14 mai à Besançon : un rendez-vous incontournable pour l’orientation professionnelle des jeunes

PUBLI-INFO • La Mission Locale du bassin d’emploi de Besançon organise un événement incontournable pour les jeunes à partir de 16 ans souhaitant s’orienter vers l’alternance. Rendez-vous mercredi 14 mai 2025, de 14 h à 17 h, au grand Kursaal de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
légère pluie
le 28/05 à 09h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %