Rugby : Oscar du rugby amateur pour l'Olympique de Besançon

Publié le 13/12/2024 - 12:00
Mis à jour le 13/12/2024 - 10:45

L'Olympique de Besançon rugby va se voir décerner l'Oscar amateur du rugby solidaire et engagé, le 17 décembre prochain à 18h00 à Micropolis.

Rugby OB © Marie Laporte
Rugby OB © Marie Laporte

Alors que l'OB célèbre en 2024 les 120 ans du rugby à Besançon, le club va recevoir l'Oscar Midi-Olympique Total Energie des clubs amateurs, une initiative créée cette année par l'hebdomadaire national du rugby et Total Energie.

''Si le club est fier d'être une institution historique qui a traversé les vicissitudes du 20ème siècle et du début du 21ème, il s'engage aussi résolument vers l'avenir en travaillant à l'éveil des plus jeunes à la pratique et aux valeurs du rugby'' indique le club.

En partenariat avec la mairie de Besançon, les écoles, les MJC et les associations de quartier, le club organise de nombreuses animations. Dans les écoles, des sessions ont lieu toute l'année et sont conclues par un grand tournoi en fin d'année, permettant de faire découvrir le rugby à des milliers d'élèves. Plusieurs interventions sont réalisées durant les vacances scolaires avec les MJC de Palente et des Clairs Soleils et des séances sont organisées avec les centres de loisirs Francas et Vesontio. L'OB est également investi dans le dispositif municipal Vital Été qui offre aux enfants qui ne partent pas en vacances la possibilité de pratiquer du sport.

''Ce sont ces initiatives du club qui lui valent aujourd'hui la magnifique reconnaissance que constitue la remise de l'Oscar Midi-Olympique Total Energie des clubs amateurs'' déclare le club.

Infos +

Plus d'informations sur obrugby.ffr.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Basket : Le BesAC a vécu un cauchemar à Fougères !

On pourrait écrire que Fougères s'est transformé en orties ! Car cette défaite subie par le BesAC en Ile-et-Vilaine vendredi soir, c'est sûr, elle pique ! Le BesAC sortait pourtant d'un match plutôt encourageant contre Lorient, victoire en prime, mais pour la 3e fois en quatre matches sur ce mois de mars, le BesAC a subi gravement la loi de son adversaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
légère pluie
le 26/03 à 15h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %