Romain Grégoire deuxième de la 3e étape du Dauphiné

Publié le 05/06/2024 - 08:57
Mis à jour le 05/06/2024 - 08:31

Le puncheur bisontin de la Groupama-FDJ est passé tout près de la victoire mardi 4 juin 2024 lors de la troisième étape du Critérium du Dauphiné. Mais le jeune coureur franc-comtois s’est fait doubler dans les derniers mètres par le Canadien Derek Gee. 

 © Facebook Romain Grégoire
© Facebook Romain Grégoire

Il tenait presque sa victoire, déçu lundi de sa neuvième place, Romain Grégoire était tout près mardi de tenir sa revanche. Mais après avoir pris la tête dans les 300 derniers mètres le Franc-Comtois n’a finalement pas réussi à contenir la dernière attaque de Derek Gee : "Je ne m’attendais pas à ce quelqu’un lance à 500 mètres de la ligne. Mais quand j’ai vu la manière dont Derek Gee est sorti, je n’ai pas hésité du tout. J’y suis allé tout de suite. Je me suis peut-être excité en passant devant à 300 mètres. Je pensais qu’il était à fond, j’ai essayé d’y aller, mais il avait une deuxième cartouche. Je n’ai réfléchi à rien, j’essayais de tout mettre jusqu’à la ligne mais ça ne l’a pas fait, encore une fois. Il a aussi couru parfaitement en reprenant mon aspiration et en me passant au dernier moment. C’est rageant" a-t-il expliqué sur la ligne d’arriver.

Au final, Romain Grégoire peut tout de même se satisfaire d’une belle deuxième place qui lui permet notamment d’être désormais troisième du général et l’actuel meilleur jeune du Critérium. Pas suffisant néanmoins pour le coureur intransigeant : "C’est un beau petit lot de consolation, et je vais pouvoir faire un bon chrono demain avec ce maillot, mais ce n’est pas ce que je venais chercher".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Henri Mignot, le jeune pilote de moto franc-comtois qu’il faut suivre en 2025…

Le monde du sport motocycliste s'apprête à suivre de près la progression d'un jeune prodige français : Henri Mignot. Originaire de Besançon, ce pilote de 16 ans se lance dans une nouvelle aventure en intégrant le Championnat d'Europe Junior Moto3 (European Talent Cup) au sein de la JEG Racing Team. Avec une carrière déjà bien remplie et une détermination sans faille, Henri vise à briller sur la scène internationale…

Une nouvelle aillière gauche pour l’ESBF

Après l’annonce de l’arrivée de Chloé Bellonet pour la saison prochaine, l’ESBF vient de confirmer le 18 février dernier, la signature d’une autre aillère gauche pour la saison prochaine. En provenance de Metz, Zaliata Mlamali, rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines années. 

Festival outdoor Grandes Heures Nature 2025 : les inscriptions sont ouvertes pour les 8 épreuves !

PUBLI-INFO • Le festival outdoor Grandes Heures Nature, l’événement sportif et familial à ne pas manquer, se tiendra du 13 au 15 juin 2025 à Besançon Chamars. Ekiden, raid multisports, raid kids, randos VTT, kayak, paddle race, open d’escalade, randonnée gourmande, Huit épreuves sportives pour courir, rouler, naviguer et grimper ! Les inscriptions sont ouvertes…

Un nouvel espace sportif inauguré à Planoise

Coût total de l'opération : 934 000 € TTC • Appelé en 1999 "maison des sports et de l’insertion", l’espace sportif Planoise (ESP) a été renommé en 2009 et accueillie depuis des centaines de jeunes. Dans le cadre du programme de renouvellement urbain, ce dernier a dû être relocalisé place de l’Europe. Il a été officiellement inauguré ce 11 février 2025 à Besançon.

Le BesAC vainqueur à Boulogne, mais versé en Poule basse

Très dur verdict vendredi 14 février 2025 à Boulogne où le BesAC s'est imposé. Mais cette victoire, par l'impitoyable jeu des résultats de Le Havre - LyonSO (71-57) et de Feurs - Loon (64 - 74), a sonné le glas des espoirs bisontins de figurer pour la première fois de son histoire en Poule haute en Phase 2 du championnat de N1.

Roller derby : un petit coup de pouce pour soutenir deux Bisontines sélectionnées dans l’équipe de France

Le Roller derby Grand Besançon ne compte pas une, mais deux de ses joueuses ayant été sélectionnées par l’équipe de France junior : Olympe et Betty. Pour financer les stages du collectif national, elles ont besoin d’un petit coup de pouce de leurs supporters...

Sports : le BesAC s’accroche à son rêve de playoffs, un GBDH ambitieux à Massy et le FCSM défie le leader nancéien

Au programme des rencontres sportives majeures du vendredi 14 février 2025, le FC Sochaux-Montbéliard aura fort à faire chez le leader Nancy, tandis que le BesAC peut croire en ses chances de playoffs à condition de l'emporter à Boulogne-sur-Mer. Enfin, revigoré par sa dernière victoire à domicile, le GBDH espère poursuivre sa dynamique à Massy. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.06
légère pluie
le 24/02 à 18h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
80 %