Rodéos à Palente : un homme de 20 ans en garde à vue

Publié le 04/07/2022 - 11:31
Mis à jour le 04/07/2022 - 10:40

Le centre d’information et de commandement a contacté les policiers de la Bac ce dimanche 3 juillet vers 19h40 les informant que des rodéos urbains ne cessaient dans le secteur de Palente à Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Sur place, les agents ont effectivement observé trois conducteurs de motocross mettant en danger la vie de chaque personne se trouvant à proximité, sur les trottoirs, les parcs, grillant les feux rouges… sans respecter la moindre règle du Code de la route.

Les policiers sont parvenus à interpeller l’un des conducteurs qui n’a pas réussi à redémarrer sa moto rue des Cras. Âgé de 20 ans, il a été placé en garde à vue. Les deux autres conducteurs ont pris la fuite.

2 Commentaires

c'est bien vrai , très souvent il y a des rodéos à palente dans le champ au dessus du chemin des planches, mais la police ner se déplace pas, c'est un scandale que la ville laisse faire ça
Publié le 10 juillet 2022 à 16h53 par jytron • Membre
Effectivement J'habite sur le Boulevard Blum et tous les dimanches nous avons droit aux rodéos. Ca commence vers 17 h 30 et l'horaire de fin est variable. Hier c'était partiulièrement pénible jusque vers 21 h / 21 h 30. Apparemment l'arrestation ne les a pas calmés. J'ai hésité à appeler la police pour ne pas les "enquiquiner un dimanche soir" mais je vais le faire préventivement pour dimanche prochain.
Publié le 4 juillet 2022 à 22h03 par Nicole Mat • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %