Si le chantier est terminé depuis la mi-octobre, l'ouverture de ce premier tronçon en 2 x 2 voies était conditionné aux audits et procédures de vérification de sécurité. Occasion de réaliser quelques reprises durant la première semaine de novembre.
Le chantier de la déviation de Cayenne sur la partie nord se poursuit avec les travaux d’ouvrages d’art. Sa mise en service est envisagée pour 2024.
Les cônes bloquants et panneaux de chantier seront ôtés dans le courant de la journée du lundi 9 novembre pour une mise en service très attendue le 10 novembre 2020.
Quelle vitesse autorisée ?
À partir de mardi, les usagers pourront donc circuler sur la 2 x 2 voies
- À 70 km/h sur la portion comprise entre l’ouvrage de l’échangeur de l’A36 et la fin de l’échangeur « Espace-Valentin Nord » (au niveau de l’ancien carrefour avec la RD5). Une limitation imposée pour raisons de sécurité routière en raison de la grande proximité des deux échangeurs (échangeurs n°53 et n°52) et de l’enchaînement courbe-contre-courbe au niveau de Miserey-Salines ;
- À 90 km/h sur le reste de la section. Cette limitation a été arrêtée à l’issue de l’enquête publique du projet pour répondre aux craintes des riverains vis-à-vis de la pollution atmosphérique et des nuisances acoustiques.