RN 57 : Un radar "autonome" bientôt en service entre l'A 36 et Devecey

Publié le 23/05/2016 - 10:55
Mis à jour le 23/05/2016 - 12:46

Ce nouveau radar pouvant facilement être déplacé sur des zones de dangers temporaires sera déployé ce vendredi 27 mai 2016 sur la RN 57 au droit du chantier d’aménagement de la RN 57 dans le sens Besançon – Vesoul.

 ©
©

70 km/h !

La préfecture du Doubs précise que le déploiement de ce radar a pour objectif de sécuriser la section de la RN 57 concernée par les travaux de mise à 2 × 2 voies entre l’A 36 et Devecey,  une portion sur laquelle la vitesse a été réduite à 70 km/h. "Depuis le démarrage des travaux, une vitesse excessive est observée dans ce secteur, entraînant des risques réels vis-à-vis des circulations d’engins sortant du chantier (…)En France, chaque année, on déplore environ 200 accidents aux abords des chantiers du réseau routier principal (autoroutes et nationales). Ces accidents provoquent 1 à 4 décès par an et environ 80 blessés. Cela touche autant les usagers que les agents travaillant sur les chantiers. Ces chiffres sont en nette augmentation depuis 2011".

Un panneau d’annonce sera installé pour signaler aux usagers la présence de ce radar autonome. Le dispositif, directement relié au centre national de traitement du contrôle automatisé (CNT) de Rennes, peut-être déplacé rapidement à divers endroits du chantier à l'aide d'une remorque.

Ce radar placé dans le sens Besançon Vesoul sera en service à parti du vendredi 27 mai 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

chantier RN57 A36 Devecey

Où en est le chantier de la 2 x 2 voies de la RN 57 entre Devecey et Valentin ?

Un comité de pilotage s’est tenu mi-septembre à la salle des fêtes de Miserey-Samines pour présenter aux élus locaux, au préfet du Doubs Joël Mathurin, et aux co-financeurs l’avancée du chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 57 sur 6 km au nord de Besançon entre Valentin et Devecey. La mise en service de la section à 2 x 2 voies entre l’échangeur de la gare TGV et celui de Valentin (phase 1) est prévu à la rentrée 2020.

Chantier de la RN 57 entre l’A36 et Devecey : premiers travaux de terrassements

Après trente ans d’attente, les travaux de la mise à 2 × 2 voies de la RN57 entre l’A36 et Devecey ont véritablement démarré le 7 mars 2016 et se poursuivront jusqu’en 2019. Durant ce mois d’avril, les premiers travaux de terrassements vont commencer avec dès la semaine prochaine, la mise en place d’une signalisation temporaire et des protections en béton entre les voies de circulation et le chantier.

Elargissement de la RN 57 : les travaux se termineront en 2019

Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche annonçait lundi 8 février 2016 un plan d’investissement exceptionnel en 2016 pour l’entretien du réseau routier national avec notamment, l’accélération de la mise en sécurité de la RN 57. Les travaux ont débuté ce lundi 7 mars 2016, après plus de trente ans d’attente, et visent à transformer la route en 2×2 voies à Miserey-Salines et à Devecey. 

Mise à 2×2 voies de la RN57 entre l’A36 et Devecey : les déboisements vont débuter

Il semblerait bien que dans quelque temps, on roulera – enfin ! – sur la double voie projetée depuis 1992 sur la RN57 entre l’A36 et Devecey ! Le dégagement des emprises boisées impactées par ce projet va débuter dans les prochaines semaines, dans le cadre de la préparation des travaux de la section sud, entre l’A36 et l’échangeur RN57/RD1 donnant accès à la gare TGV Besançon Franche-Comté.

RN 57 : coup de frein sur la 2 x 2 voies entre l’A 36 et Devecey

Suite aux recours des associations de défense de Châtillon-le-Duc et de la mairie de Miserey-Saline, le tribunal administratif annule la déclaration d’utilité publique du 9 juillet 2009 de la mise en 2 x 2 voies de la nationale 57 entre Ecole-valentin et Devecey. Les travaux sont suspendus et la circulation en direction de Vesoul n’est pas sur le point de s’améliorer d’autant que la future gare d’Auxon va ouvrir en décembre.

Transports

Ligne des horlogers : des nouveautés sont d’ores et déjà sur les rails...

Après sa remise en service le 31 octobre 2024, la ligne des Horlogers modernisée a été inaugurée ce jeudi 14 novembre en gare de la Mouillère à Besançon. Un voyage inaugural a été effectué au départ de la gare de Valdahon avec de nombreux élu(e)s, et représentants de l'État et de SNCF. Un projet d’ampleur pour un montant partagé entre l’État et la Région Bourgogne Franche-Comté colossal.

Des améliorations et nouveautés à prévoir sur le réseau Ginko dès 2025

Ce jeudi 14 novembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) devront voter lors du conseil communautaire le nouveau contrat, d’une durée de 7 ans, qui encadrera la gestion et l’exploitation de service public de transport et des services de mobilité du réseau Ginko. Celui-ci intègrera de nouvelles missions et des nouveautés. 

Viabilité hivernale : le traitement des routes du Doubs réexaminé

Le dérèglement climatique a profondément affecté la cartographie du risque hivernal du département. Celle-ci a évolué de façon significative et donc contraint le Département du Doubs à s’adapter et revoir l’ensemble de son plan d’organisation de viabilité hivernale qui n’avait plus été modifié depuis six ans. Celui-ci nous a été présenté le 8 novembre 2024 lors d’une conférence de presse du Département. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.64
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %