Les travaux de raccordement de la nouvelle chaussée à l’actuelle vont démarrer au niveau de l’ouvrage d’art de l’échangeur de la gare TGV Besançon-Les Auxons et dureront jusqu’au début du mois d’août.
Pour permettre la réalisation de ces travaux "de manière sécurisée pour les usagers et le personnel des entreprises", la Dreal Bourgogne-Franche-Comté prévient qu’un basculement de circulation sera mis en place "depuis la plaine de Miserey-Salines jusqu’au niveau de Devecey".
Des travaux prévus jusqu'à début août
Sur l’ensemble de cette zone, les usagers circuleront donc à vitesse réduite et sur une seule voie par sens de circulation sur la demi-chaussée de la RN57 située du côté ouest. "Cela permettra ainsi aux entreprises de pouvoir travailler en toute sécurité sur l’autre demi- chaussée (du côté est) et de pouvoir y effectuer le raccordement de la nouvelle chaussée à l’actuelle" précise la Dreal dans son communiqué. Cette phase de travaux doit se dérouler jusqu’au début du mois d’août.
Les bretelles d’accès à la gare TGV Besançon-Les Auxons resteront accessibles.
La Dreal appelle enfin les usagers à "la plus grande prudence et au respect des limitations de vitesse, notamment dans le sens de la sortie de Besançon".