La police a retrouvé retrouvé le jeune homme ensanglanté sur le palier de son logement, où il est décédé malgré l'intervention des secours. Cet homme de 30 ans connu pour avoir travaillé dans l'horlogerie en Suisse puis à Besançon. Ses voisins avaient donné l'alerte après avoir entendu des cris, a précisé le procureur de Besançon Etienne Manteaux. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Besançon.
Un suspect
Un homme suspecté d'être impliqué dans l'homicide d'un ingénieur en horlogerie victime de plusieurs coups portés à l'arme blanche, mardi dans son appartement à Besançon, a été interpellé et placé en garde à vue en fin d'après-midi, a indiqué le parquet.
Sa compagne, avec laquelle il résidait dans un hôtel à proximité de l'immeuble où a été tué l'ingénieur de 30 ans, a également été interpellée, a précisé une source proche de l'enquête.
Aucun lien entre ce couple et la victime n'a été établi à ce stade de l'enquête, selon les premières investigations, a ajouté la même source.
Selon les premières constations de la police judiciaire de Besançon, en charge des investigations, une bagarre a eu lieu dans l'appartement et la victime aurait reçu plusieurs coups portés à l'arme blanche. Du sang a été retrouvé dans l'appartement et sur le palier. "Il s'agit d'une scène d'une grande violence", selon une autre source proche de l'enquête.
(Avec AFP)