Mobilisation
L'assemblée a principalement tourné autour de la question de la lettre de cadrage de l'Agence régionale de santé (ARS). "Le vote de la Commission médicale d'établissement se prononçant (sauf trois abstentions) pour la suppression de 8 jours de RTT a suscité un grand émoi parmi le personnel du CH de Novillars", précisent quelques agents dans un communiqué. Tout en se demandant si "la prime multisites de 300 € par mois" allait, elle-aussi, faire partie des sacrifices consentis.
Se refusant aux suppressions annoncées et à la dégradation globale des conditions de travail et de soins, l'assemblée a pris la décision de manifester son désaccord dans l'hôpital à travers des banderoles, des affiches... et d'organiser une semaine d'action avec préavis de grève.
Le 18 février, un blocage des grilles est ainsi prévu à l'entrée de l'hôpital de 9 h à 11 h et le 20 février, laissera place à un rassemblement devant l'ARS à 9h30. Un rendez-vous auprès de l'ARS sera demandé pour qu'une délégation soit reçue. À cette occasion, un appel en direction des hôpitaux de la région (St Ylie, Montbéliard, Pontarlier etc..) sera lancé pour se joindre à ce rassemblement.