Revendication au dessus d’une grue à Besançon : l’homme est redescendu… pour l’instant

Publié le 24/05/2014 - 13:54
Mis à jour le 25/05/2014 - 09:36

Il était monté ce samedi 24 mai 2014 à 9h au sommet de l’une des grues du chantier de l’Ilot Pasteur à Besançon en signe de revendication contre les abus bancaires. Claude Paquis, président de l’ADIEP (Association de défense des intérêts des entreprises et des particuliers) basée à Ornans a accepté de redescendre à 13h, pour rencontrer la directrice de cabinet du Préfet à la Préfecture de Région. « Si je n’ai pas satisfaction, je remonte demain matin« , a-t-il déclaré.

défense des PME/TPE

Menées par Isabelle Epaillard-Patriat, directrice de cabinet du Préfet de Franche-Comté, les négociations pour faire redescendre le président de l’ADIEP de la grue de la place Pasteur sur laquelle il était monté ce samedi 24 mai 2014 à 9h (lire notre article ci-dessous) ont abouti. 
 
A 13h, l’homme, qu’avait rejoint un pompier en haut de la grue dans la matinée, a accepté d'en descendre. "Je suis descendu parce que la directrice du cabinet du Préfet a dit qu’elle voulait bien me recevoir. Si je n’ai pas satisfaction, je remonte demain matin", nous a-t-il indiqué, une fois sur la terre ferme de la place Pasteur.
 
Claude Paquis persiste dans sa demande de rencontrer le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg afin de lui parler de la défense des PME/TPE. "Je reste sur ma position, nous a-t-il confié. Aujourd’hui, on reçoit les grandes entreprises en difficulté, on les aide, mais on ne reçoit pas les patrons de PME et de TPE en détresse". Il entend proposer à Arnaud Montebourg : "Pourquoi les PME ne créeraient-elles pas leur propre banque ?
 
Rappelant qu’il est prêt à remonter dès demain sur cette grue, ou une autre, s’il n’obtient pas satisfaction, Claude Paquis annonce qu’il songe aussi à mettre une banderole au dessus de l’Arc de Triomphe le 14 juillet prochain à Paris, sous les yeux de François Hollande.  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Reprise des magasins Gifi : le groupe Zouari intéressé, d’autres offres sont attendues

L'enseigne de bazar Gifi, qui connaît des difficultés financières et dont le fondateur Philippe Ginestet souhaite ”passer la main”, fait l'objet d'un intérêt du spécialiste du secteur Moez-Alexandre Zouari, mais d'autres offres sont attendues, a appris l'AFP mardi de sources concordantes. En Bourgogne Franche-Comté, on compte 30 magasins Gifi.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.9
nuageux
le 23/11 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %