Retraites: le jour de la deuxième manif est arrivé

A Besançon, la manifestation contre le projet de loi sur les retraites est prévue à 14h à partir de la place de la Révolution. Le chiffre du 7 septembre sera-t-il atteint ? Ils étaient 6250 selon la police et 10 000 selon les syndicats qui, cette fois-ci, peuvent compter un allié de poids: le beau temps. 232 manifestations sont prévues dans le pays dont 8 en Franche-Comté.

©

Le parcours de la manifestation est le suivant : place de la Révolution, pont Battant, quai de Strasbourg, avenue Foch, avenue de la Paix, place Leclerc, Chambre de commerce, avenue Siffert, pont Canot, préfecture.
 
Plus des deux tiers des Français (68%) expriment soutien et sympathie à l'égard de la journée d'action d'aujourd'hui contre le projet de réforme des retraites, selon un sondage CSA pour L'Humanité d'aujourd'hui.

Les différences d'opinion sont toutefois notables entre les sympathisants de gauche, qui soutiennent à 83% la mobilisation, et ceux de droite, qui sont seulement 36% à y être favorables.

Sur l'ensemble des Français, 16% sont opposés ou hostiles à la journée d'action (7% à gauche, 43% à droite). 15% se disent indifférents (10% des sympathisants de gauche, 20% de ceux de droite). 1% ne se prononce pas.

Sondage réalisé par téléphone les 21 et 22 septembre auprès d'un échantillon représentatif de 802 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).

 
Quitter la version mobile