Retour sur les championnats d'Europe et les mondiaux de course d'orientation VTT

Publié le 02/11/2021 - 16:10
Mis à jour le 02/11/2021 - 17:44

Le Portugal vient d’accueillir les championnats d’Europe juniors et seniors ainsi que les mondiaux vétérans de course d’orientation à VTT. C’est sous un soleil de plomb que se sont confrontés les participants avec des chaleurs qui ont laissé des traces dans les organismes et étaient sans nul doute un handicap supplémentaire à surmonter pour les concurrents.

 ©
©

Du côté de BALISE 25, trois de ses membres couraient sous le maillot tricolore avec Constance DEVILLERS, Lucie RUDKIEWICZ et Jérémi POURRE pour les épreuves seniors européennes, quant à Patrick JANAND, pour les mondiaux vétérans , le bisontin avait revêtu les couleurs de son club.

Sur la première des compétitions, la Mass Start du Master Vétérans, Patrick JANAND s'offre son premier podium international en franchissant la ligne d'arrivée en deuxième position à trois secondes de l'Or, dans un mouchoir de poche puisque les trois premiers se tiennent en onze secondes. Derrière lui et dans sa roue nous trouvons le redoutable suisse, Manfred STOCKMAYER qui n'avait pas fait le déplacement pour se contenter d'une place d’outsider.

Le second jour a été l'occasion pour les seniors de se lancer dans la course avec une Moyenne Distance. Le suisse Simon BRAENDLI s'impose sur cette distance. Le premier français, Baptiste FUCHS, pointe à la treizième place. Jérémi POURRE termine quarantième après avoir connu bien des difficultés à cause de la chaleur. Chez les féminines, Lucie RUDKIEWICZ franchit la ligne d'arrivée en vingt et unième position (première française) suivie à six secondes par Constance DEVILLERS qui se place vingt-quatrième. Chez les vétérans, Patrick JANAND décroche une treizième place, l'épreuve étant remportée par Manfred STOCKMAYER.

La Longue Distance était au menu du troisième jour. Alors qu'en seniors Baptiste FUCHS, meilleur français, se hisse au douzième rang, Jérémi POURRE plus en jambe que la veille s'adjuge la vingt-neuvième place. Constance DEVILLERS réalise une belle performance en entrant dans le TOP 10, en terminant neuvième et première française. Lucie RUDKIEWICZ, dans un jour «sans», franchit la ligne d'arrivée trente deuxième. Du côté des vétérans c'était au tour de Patrick JANAND de se faufiler dans le TOP 10 en se classant neuvième.

En seniors le relais mixte clôturait la semaine, avec une seconde équipe tricolore composée exclusivement de membres de BALISE 25. Il restait aux vétérans à disputer une course sprint. Rien d'étonnant que cette compétition soit remportée par l'indéboulonnable Manfred STOCKMAYER. Patrick JANAND signe une très belle quatrième place en ne concédant que vingt secondes au troisième.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.4
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
80 %