Retour de la ligne Ginko Citadelle dès le 29 mars

Publié le 20/03/2025 - 12:00
Mis à jour le 21/03/2025 - 16:31

En ce premier jour du printemps, Ginko a annoncé la reprise du service de la ligne Ginko Citadelle dès le samedi 29 mars 2025. Elle permettra de déposer tous les jours les usagers aux portes de la Citadelle en 10 minutes environ depuis Chamars et avec un itinéraire au cœur du centre historique de Besançon.

A partir de samedi 29 mars et jusqu'au dimanche 2 novembre inclus, Ginko Citadelle reprend ses trajets estivaux en direction du site classé patrimoine mondial de l’Unesco 

Exceptionnellement, le site de la Citadelle sera fermé au grand public lundi 31 mars, la ligne ne circulera pas.

La ligne Ginko Citadelle , c'est :

  • Depuis Chamars, la Citadelle en moins de 10 minutes à bord d'un bus 100% électrique* !
  • Du lundi au dimanche, y compris les jours fériés, jusqu'à début novembre
  • Pas de problème de parking ni de fatigue pour monter jusqu'à la Citadelle

Horaires

Un bus toutes les 10 minutes en jours "bleu"(haute saison et événements), toutes les 20 minutes en jours "rose" (saison intermédiaire) et toutes les 40 minutes en jours "vert" (basse saison).

Ginko rappelle également que le Pass Tourisme, comprenant des trajets illimités pendant 24, 48 ou 72 heures, offre une entrée sur quatre sites : la Citadelle de Besançon, la maison Victor Hugo, le musée des Beaux Arts et d'archéologie et le musée du Temps.

Infos +

Période et horaires détaillés sur : ginko.voyage

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Gratuité partielle des transports dans le Grand Besançon : L. Croizier dénonce une “fausse bonne idée” coûteuse

La décision du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole d’instaurer une gratuité partielle du réseau de transports en commun suscite de vives réactions. Le député du Doubs, Laurent Croizier, qui est aussi conseiller communautaire, dénonce une mesure inefficace et financièrement lourde, pointant l’absence d’impact réel sur la mobilité et le pouvoir d’achat.

Les transports Ginko bientôt gratuits le samedi pour tous dans le Grand Besançon

C’est une des mesures votées ce jeudi 10 avril 2025 lors du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole. À cela s’ajoute un pass pour la gratuité des transports pour les 4-14 ans, et un abonnement à 2 € pour les bénéficiaires des minimas sociaux. Ces changements ont un coût estimé à 2,7 millions d’euros par an. Mais d’où viendra l’argent ?

Hausse des tarifs TER en Bourgogne Franche-Comté : ”M. Odoul affirme des choses fausses !” selon Michel Neugnot

Droit de réponse • Suite à un communiqué de Julien Odoul, conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, en date du 9 avril 2025, dans lequel il reproche fermement à Marie-Guite Dufay une décision prise ”en catimini” sur la hausse de la tarification des TER, Michel Neugnot, vice-président de la Région en charge des Transports a souhaité publié un droit de réponse ce jeudi 10 avril.

Ginko guide : Grand Besançon Métropole remporte le 1er prix des Trophées de l’Accessibilité

Grand Besançon Métropole (GBM) a remporté le premier prix dans la catégorie « Mobilités, numérique et information voyageurs » pour son application "Ginko Guide", lors de la cérémonie des Trophées de l'accessibilité organisé le 3 avril à Paris, à l'occasion du 20e anniversaire de la loi "Handicap" de 2005.

Nouvelle hausse des tarifs TER en Bourgogne-Franche-Comté : le RN dénonce une décision “prise en catimini”

Une nouvelle augmentation de 2,3 % des tarifs et abonnements TER devrait entrer en vigueur prochainement dans la région Bourgogne Franche-Comté. Elle figure dans le budget primitif 2025 présenté par l’exécutif régional et doit être validée lors de la prochaine commission permanente. Le groupe Rassemblement National déplore une décision qu’il juge opaque et injuste pour les usagers.

Une vaste mobilisation citoyenne le 12 avril pour défendre la ligne ferroviaire Belfort-Épinal

La ligne ferroviaire Belfort-Épinal, qui relie neuf gares situées dans le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et les Vosges, fait face à un avenir incertain. Des collectifs d’usagers, syndicats, partis politiques et associations appellent à une grande mobilisation le samedi 12 avril 2025 pour défendre cette ligne de proximité, dont "la pérennité est incertaine faute d'investissement en particulier de l’État”, déplore le comité de vigilance.

“Une livraison conforme aux délais” pour les nouvelles rames du tramway à Besançon

Une délégation de Grand Besançon Métropole s’est rendue en Charente-Maritime à l’usine Alstom d’Aytré, près de La Rochelle, afin d’évaluer l’état d’avancement de la production et de l’assemblage des cinq nouvelles rames. Ces dernières seront installées progressivement dès le mois de mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 14/04 à 03h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %