Les chiffres provisoires de cette campagne laissent apparaître une baisse de 2,90 % des repas servis (adultes et bébés confondus) : 544214 repas servis contre 560983 lors de la campagne d’hiver 2009/2010.
Le nombre de personnes inscrites (entrant dans les critères des Restos) est cependant identique à celui de la campagne précédente soit plus de 6900 bénéficiaires de l’aide alimentaire. Le fait marquant de cette campagne réside dans le fait que tous les inscrits sont venus, mais certains ne se sont pas présentés lors de certaines distributions.
Les personnes accueillies aux Restos sont principalement des chômeurs, des personnes aidées (RSA), mais aussi des actifs pauvres, des étudiants, des retraités… Les familles mono-parentales sont très représentées, notamment les femmes seules avec enfants, ainsi que les familles de trois enfants ou plus.
La campagne d’été commence début mai dans sept centres du Doubs (pour des problèmes de locaux les trois autres sont fermés). Cette année, et à titre d’essai, nous allons doter tous les bébés acceptés cet hiver, même si la famille ne « rentre » pas dans le barème des Restos de cette inter-campagne.