À travers ce projet, Siel Bleu et Restos du Cœur souhaitent "encourager les personnes âgées en situation d'isolement à tricoter des bonnets, brassières, chaussons et/ou petites couvertures avec leur reste de laine pour les bébés des Restos du Cœur dont les parents sont en grande précarité".
Les créations seront apportées aux restaurants du Cœur de Besançon pour un moment convivial autour d'un café et de quelques gâteaux le 12 mars 2019 à partir de 10 heures au 1, rue Édouard Belin.
Infos +
1,5 million de personnes de plus de 75 ans vivent aujourd’hui en France dans une solitude qu’elles n’ont pas choisie. L’isolement social, qui crée un risque important de perte d’autonomie, est devenu un nouveau risque social, un enjeu de santé publique et de cohésion sociale. (www.monalisa-asso.fr)
Le but est donc que les personnes isolées se sentent contributives, productives pour avoir une place dans la société. L’objectif est également de retrouver d’autres personnes dans un moment de convivialité, autour d’une même passion et d’un même but.