"Resto Tricot" pour encourager les séniors isolés à tricoter pour les bébés des Restos du Cœur

Publié le 02/02/2019 - 10:45
Mis à jour le 02/02/2019 - 10:49

L’association Siel Bleu et les Restos du Cœur de Besançon se sont réunis durant le mois de janvier 2019 pour créer le projet « Resto Tricot ». Qu’est-ce que c’est ? À qui est-il destiné ? Dans quels buts ? Réponses…

©MabelAmber/Pixabay ©
©MabelAmber/Pixabay ©

À travers ce projet, Siel Bleu et Restos du Cœur souhaitent "encourager les personnes âgées en situation d'isolement à tricoter des bonnets, brassières, chaussons et/ou petites couvertures avec leur reste de laine pour les bébés des Restos du Cœur dont les parents sont en grande précarité".

Les créations seront apportées aux restaurants du Cœur de Besançon pour un moment convivial autour d'un café et de quelques gâteaux le 12 mars 2019 à partir de 10 heures au 1, rue Édouard Belin.

Infos +

1,5 million de personnes de plus de 75 ans vivent aujourd’hui en France dans une solitude qu’elles n’ont pas choisie. L’isolement social, qui crée un risque important de perte d’autonomie, est devenu un nouveau risque social, un enjeu de santé publique et de cohésion sociale. (www.monalisa-asso.fr)

Le but est donc que les personnes isolées se sentent contributives, productives pour avoir une place dans la société. L’objectif est également de retrouver d’autres personnes dans un moment de convivialité, autour d’une même passion et d’un même but.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Mobilisation du secteur médico-social ce mercredi à Besançon

À l'initiative de la CGT, une intersyndicale du secteur social et médico-social Doubs (CGT santé action sociale et CGT Département, SUD, FSU, FO, CFDT) s'est réuni et a décidé d'une action dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant. Le rendez-vous est donné à l’esplanade des droits de l'homme à Besançon à 16h00. 

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Dans le Doubs, un réseau de bénévoles permet de “bichonner” les mères en post-partum

Créée en Suisse en 2015 puis exportée en France en 2020, l’association SuperMamans aide les jeunes mères après leur accouchement en mettant en place un réseau de bénévoles prêts les soutenir après l'arrivée de leur nouveau-né en leur apportant un repas fait-maison gratuitement et un temps de discussion. Dans le Doubs, le réseau compte une centaine de bénévoles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
94 %