"Cette modernisation donne une image plus attractive de l'établissement et procure plus de confort aux résidents grâce à une meilleure accessibilité et de meilleures conditions pour les activités proposées", explique la Résidence Le Marulaz.
Autofinancées par le CCAS, ces nouveautés ont coûté 325.000 euros (dont 100.000 euros de subvention CARSAT- assurance retraite).
Le projet a été construit selon les objectifs suivants :
- Installation de l’accueil dans un espace plus central du hall, au croisement des flux. La banque d’accueil, adaptée aux PMR, est légèrement débordante depuis le mur pour inviter les visiteurs à se présenter à l’accueil.
- Agrandissement de l’espace de convivialité, en réduisant l’espace de circulation et en privilégiant la modularité des espaces. Ainsi, trois espaces peuvent être utilisés simultanément pour des activités différentes. Les cloisons mobiles permettant également l’organisation d’une activité unique.
- L’organisation des animations est facilitée, grâce à ces espaces dédiés. L’espace bibliothèque permet aux résidents de se retrouver pour lire le journal, jouer aux cartes…
- Rapprochement du bureau de la directrice vers les espaces de vie et de passage des résidents.
- Installation de la chambre de l’agent de permanence accessible directement depuis le hall, ce qui permet d’améliorer la sécurité apportée aux résidents.
- Déplacement de l’espace multimédia pour une meilleure confidentialité des locaux.
- Les sanitaires mixtes ont été rénovés afin d’être accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Info +
La résidence le Marulaz située au 20 rue de Vignier à Besançon. Le bâtiment date des années 60 et possède 84 logements dont sept T2. Il compte environ 83 résidents.
- 03 81 65 29 00
- residenceautonomie.marulaz@besancon.fr