Ces deux amis de longue date (ils se sont connus à l'ancienne librairie Camponovo) ont souhaité créer un espace où chacun aura sa place. Les genres iront donc de la BD en passant par la pop attitude Tarantino, le polar, la Science-Fiction, la littérature étrangère ou les Comics…
"Les braqueurs de texte"
"Reservoir Book sera en mouvement perpétuel", assurent les gérants qui veulent que la librairie soit "force de proposition". Un collectif un peu particulier sera d'ailleurs créé : il s'agira du collectif les braqueurs de texte (NDLR : en référence au film de Tarantino Reservoir Dogs). "Les membres pourront faire partager un ouvrage qu'ils ont aimé dans le cadre d'un exercice de style. Ils seront ensuite pris en photo et affiché sur le mur destiné aux collectif", explique Bruno Bachelier qui précise que l'essentiel est "d'échanger" et de ressortir de la librairie comme "un ami".
Info +
- Pour égayer leur vitrine dans l'attente de l'ouverture de la librairie, les co-gérants ont fait appel au collectif MBC qui s'est attelé à dessiner une vitrine éphémère. Ne soyez donc pas surpris si vous croisez un jerrican…
- Réservoir Book, 6 rue Gustave Courbet à Besançon.
- Horaires (qui pourront évoluer) : de 10h à 19h (lundi à partir de 14h). Ouverture fin octobre.