Reprise du dialogue entre la Poste et les facteurs d’École-Valentin

Publié le 29/10/2013 - 17:14
Mis à jour le 29/10/2013 - 17:14

Trois facteurs et factrices du secteur d’École-Valentin dans le Grand Besançon entameront leur 45e jour de grève ce mercredi 30 octobre contre la délocalisation de leur centre de tri et la réorganisation des tournées. Après une rencontre de deux heures ce mardi matin, une nouvelle entrevue est programmée mercredi. 

 © carvy
© carvy

Les grévistes ont “enfin” rencontré leur direction locale ce merci 29 octobre selon le syndicat Sud PTT. “En effet, depuis le 2 octobre 2013, le contact était inexistant du côté de la direction. Les grévistes et le syndicat SUD ont de nouveau expliqué leurs demandes”. 

Une délégation a été reçue durant deux heures par le directeur d’établissement. La direction de la Poste explique que le dialogue se poursuit.  “Une nouvelle rencontre est prévue demain,  samedi 30 novembre 2013, à 10h pour envisager l’accompagnement à la reprise du travail des trois facteurs en grève”. En attendant, les grévistes ont décidé la reconduction de la grève jusqu'à demain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Plusieurs sites d’Enedis en grève le 5 décembre en Franche-Comté

Jeudi 5 décembre, des agents de l’entreprise Enedis seront en grève pendant quelques heures sur le site de Miserey-Salines, de Dole et de Lons-le-Saunier. Le syndicat CGT Mine-Énergie demande une revalorisation de l’engagement et de l’investissement des agents, notamment en raison des sollicitations de plus en plus nombreuses suite à des évènements climatiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %