Réouverture de la Réserve naturelle régionale des tourbières de Frasne-Bouvernans

Publié le 17/04/2024 - 17:31
Mis à jour le 18/04/2024 - 14:03

Depuis le 8 avril 2024 et jusqu'à l'automne, la Réserve naturelle régionale des tourbières de Frasne-Bouvernans est ouverte au public. Les visiteurs pourront emprunter les sentiers prévus à cet effet et découvrir de nouveaux aménagements installés en 2023.

 © capture d'écran facebook
© capture d'écran facebook

La Communauté de communes Frasne Drugeon, gestionnaire du site, a réalisé de nouveaux aménagements sur la période 2021-2023. Rénovation des équipements, actualisation de la signalétique, amélioration de l'accès pour les personnes en situation de handicap (label tourisme et handicap) nouveaux panneaux pédagogiques, média numérique, plateforme d’observation surélevée... De quoi redécouvrir ce magnifique site au cœur de la nature !

''L’objectif recherché pour ces nouveaux aménagements est de répondre à l’une des 3 grandes finalités d’une réserve naturelle, à savoir la sensibilisation des publics aux enjeux environnementaux d’actualités tels que le climat, l’eau, le carbone et la biodiversité.''

La découverte des tourbière est désormais disponible grâce à une application : tourbieresfrasne.visite

''Vous découvrirez des informations instructives dans les vidéos commentées par Sophie, la conservatrice, des jeux ludiques avec Pierre, le jeune curieux, et des histoires passionnantes racontées par Emile l’ancien.''

Infos +

Page Facebook : RNR Tourbières de Frasne

Plan et programme des visites : www.frasnedrugeon-cfd.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Jusqu’au 30 juin, obligation de tenir son chien en laisse en forêt

La mesure n’est pas nouvelle puisque chaque année, les propriétaires de chien ont pour obligation de ne pas détacher leurs animaux en dehors des allées forestières. Cette année, la mesure est effective depuis le 15 avril et jusqu’au 30 juin 2025. L’objectif est ainsi de préserver la faune sauvage lors de cette période marquée par le début de la mise-bas des mammifères et la nidification des oiseaux.

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Haute-Saône : la préfecture interdit les lâchers de lanternes volantes et de ballons

Dans un souci de préservation de l’environnement, de protection de la faune et de sécurité aérienne, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, annonce, dans un communiqué du 14 avril 2025, l’interdiction des lâchers de lanternes (dites "lanternes célestes ou thaïlandaises") ainsi que des ballons à usage récréatif ou de loisir.

Le département du Doubs passe en vigilance sécheresse

Malgré des cumuls de pluie conformes aux normales de saison et le retour de la pluie prévue pour la semaine prochaine, le préfet du Doubs Rémi Bastille vient de passer le département du Doubs en vigilance sécheresse ce jeudi 10 avril 2025 et appelle la population à se montrer économe et notamment à récupérer l’eau de pluie pour ceux qui le peuvent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
nuageux
le 24/04 à 06h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %