Rentrée sportive : l’ESBF revient en force au Palais des Sports

Après une défaite à domicile contre les Parisiennes samedi dernier, les joueuses de l’ESBF ne s’avouent pas vaincues et reviennent en pleine forme lors de la soirée de présentation de l’équipe ce mercredi 5 septembre 2018. Quatre nouvelles joueuses feront vibrer les spectateurs…

© Hélène Loget ©

Du côté du nouveau président du club, Daniel Hournon, l'objectif est "la gagne" : "On s'est donné comme objectif de décrocher un titre en championnat. Pour l'Europe, le premier match sera le 14 octobre. On verra par la suite. Je leur souhaite beaucoup de réussite pour le rayonnement de la ville de Besançon".

Où en est-ton à l'ESBF ?

Quatre nouvelles joueuses ont été sélectionnées : Ine Karlsen Stangvik (gardienne), Lara Gonzalez (arrière gauche), Lindsay Burlet (arrière droite) et Monika Rajnohova (demi-centre).

Didier Weber, ancien président et actuel directeur général, a souhaité donné un rappel de la saison passée : "On a vécu une saison formidable. Au niveau du championnat de LFH, on a vécu un championnat passionnant à douze équipes, il nous a valu pas mal de surprises et d'émotions. Cette année, nous serons toujours douze équipes avec l'arrivée du Club de Saint-Amand-Les-Eaux (Ndlr : club que l'ESBF rencontre mercredi prochain)".

Au niveau des résultats, l'année 2017-2018 est "très positive". "Notre équipe LFH a fini troisième du championnat. C'est une première depuis plus de dix ans. Nos joueuses ont réussi a se remobiliser en fin de saison pour éliminer Issy Paris et Nantes", explique le directeur général qui poursuit en évoquant les deux tours effectués par les joueuses en Coupe d'Europe contre le club de Silkeborg et Lada Togliatti.

Quelles sont les ambitions pour l'ESBF cette année ?

Selon l'entraîneur Raphaëlle Tervel, il s'agit de "faire mieux et plus que les années précédentes. Cela veut dire aller plus loin que le troisième tour pour la Coupe d'Europe, le quart de finale pour la Coupe de France et la troisième place pour le championnat. On a beaucoup d'ambition".

Voici la composition de l'équipe de la saison 2018-2019…

Équipe :

Les gardiennes :

Ailières gauche :

Ailières droite :

Arrières gauche :

Arrières droite :

Demi-centre :

Pivots :

Le Staff

Info +

Quitter la version mobile