Rentrée à l’Université de Franche-Comté : des étudiants plus nombreux et 17 nouveaux diplômes

L’Université de Franche-Comté a publié les chiffres de la rentrée 2019-2020. Première constatation : le nombre d’étudiants a augmenté de 1,4% par rapport à la rentrée 2018.

© CREAT Besançon ©

Au 21 octobre 2019, 22 959 étudiants sont inscrits à l’université de Franche-Comté, en hausse de 1,4 % par rapport à l’année dernière, preuve de l’attractivité des formations dispensées. Les chiffres sont encore provisoires puisque tous les étudiants n’ont pas encore fait leur rentrée (celle des doctorants aura lieu le 19 novembre prochain).

À ces chiffres, s’ajoutent plus de 6 000 stagiaires inscrits au Centre de linguistique appliquée (CLA) et dans le cadre de la formation tout au long de la vie, portant le nombre total d’apprenants chaque année, à plus de 30 000.

Augmentation des capacités d’accueil

Au vu des demandes d’inscription toujours plus nombreuses, l’université de Franche-Comté a augmenté ses capacités d’accueil dans plusieurs filières :

Bilan Parcourusup

L’Université de Franche-Comté a reçu 25 586 candidatures via la plateforme d’admission Parcoursup. Toutes les candidatures ont été étudiées et traitées. 99,5 % des candidats ont reçu une réponse positive : 22 793 "oui" et 2 652 "oui si". Les "oui si" sont les candidats acceptés mais pour lesquels un cursus aménagé est proposé (aménagement de la première année de licence étendue sur deux ans avec un accompagnement et un tutorat renforcé).

Les nouvelles formations

L’université de Franche-Comté offre un vaste choix de cursus dans de nombreux domaines : arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales, droit, économie, gestion, sciences, technologies, santé, sciences et techniques des activités physiques et sportives.

Cette année, 17 nouveaux diplômes sont proposés :

DROIT

INFORMATION-COMMUNICATION

SANTÉ

SPORT

Quitter la version mobile