Rentrée 2022-2023 : une nouvelle classe à horaires aménagés Danse au collège Victor-Hugo

En partenariat avec le conservatoire de Besançon, le collège Victor-Hugo lance à nouveau une classe à horaires aménagés danse (CHAD) à la rentrée 2022-2023. Les élèves intéressés sont appelés à se manifester dès ce mois de février 2022. La classe est limitée à une quinzaine d’élèves…

© Hélène Loget

D’abord ouverte aux élèves de sixième, cette classe à horaires aménagés danse a pour objectif de se poursuivre tout au long des années de collège, jusqu’à la troisième. Plusieurs temps forts rythment l’année : un spectacle, des sorties, des stages. "Cela permet également aux autres élèves d’en profiter", précise le collège Victor-Hugo. 

Un recrutement académique

Le Collège Victor-Hugo a mis en place une réunion d’information ce jeudi 3 mars 2022 à destination des parents. "Nous appelons toutes les danseuses et danseurs de l’académie qui ont déjà pratiqué la danse à se manifester", explique Jean-Jacques Fito, principal du collège. Les élèves ont jusqu’au 10 mars pour faire valoir leur intention auprès de leur directeur d’école. 

Un aménagement spécifique des horaires ?

Concrètement, les élèves sont libérés, presque deux après-midi par semaine (4,5 heures) pour se rendre à la pratique au conservatoire. Il y a également un créneau d’EPS qui est consacré aux activités liées à la danse. 

Cette formation permet notamment de continuer dans cette voie au lycée Pasteur avec le baccalauréat  Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse.

Quitter la version mobile