"Nous n'empêcherons pas qu'il y ait des peurs" a déclaré le recteur ce vendredi après-midi, "il y a des peurs et notre rôle est de les combattre en les écoutant".
Pour lui, "la priorité est l'école, non pas le virus" c'est pourquoi "les exigences du protocole sanitaires ne peuvent pas être un obstacle à l'apprentissage."
Si des cas positifs au covid surgissent dans des classes ?
Du 11 mai à début juillet 2019, une cellule liée à l'ARS, moins de 20 cas positifs ont été confirmés sur 700 suspicions.
"Nous nous concentrerons cette fois sur les cas confirmés, nous établirons la liste des cas contacts qui sera analysée par l'ARS et en fonction des dispositions à prendre, nous joindrons les familles et les cas contacts", indique Jean-François Chanet.
De plus, "nous prendrons des dispositions au cas par cas comme la mise en quatorzaine, ou la fermeture de classe et en cas de cluster – plus de 3 cas positifs – il sera décidé la fermeture d'un établissement, mais cette décision, seuls les préfets sont habilités à la prendre en étroite liaison avec l'ARS et l'académie de Besançon."