Rénovations énergétiques : dans le Grand Besançon, des permanences pour accompagner les particuliers

Des permanences sont organisées pour les propriétaires et copropriétaires du Grand Besançon. Une première réunion d’informations se tiendra le 30 janvier 2025 au centre d’activités et de loisirs à École Valentin.

© Hélène Loget

Pour rappel, GBM apporte jusqu'à 5.000 euros par logement selon les travaux à réaliser en fonction des revenus faibles à modestes. Il convient toutefois d’être éligible aux aides de l’Anah pour bénéficier de l’accompagnement de GBM.

Les aides de l’Anah ont été revalorisée en 2024. Elle peut prendre en charge jusqu’à 63.000 euros de travaux pour des projets individuels dans le cadre de MaPrimeRénov’. En copropriété, l’aide peut atteindre 18.750 euros de travaux par logement.
GBM se donne pour objectif d’atteindre 230 logements, dont 180 copropriétés à rénover en 2025 (120 copropriétés avaient été prises en charge en 2024).

Des permanences pour s’informer des aides disponibles

Les propriétaires et copropriétaires peuvent se renseigner gratuitement lors de permanences proposées dans les locaux :
De Grand Besançon Métropole à la City

Les prises de rendez-vous sont à prendre sur le site de la maison de l’habitat du Doubs ( 03 81 68 37 68).

Une réunion d’informations aura lieu le jeudi 30 janvier 2025 à 17h30 à Ecole-Valentin (Centre d’activités et de loisirs).
Si vous souhaitez être informé de la prochaine réunion d’informations sur les aides disponibles pour la rénovation énergétique organisée sur le Grand Besançon, inscrivez-vous à la lettre d’informations de Grand Besançon Métropole (voir ici).

Quitter la version mobile