Rendez-vous annuel des métiers de l’éducation : l’urgence écologique et la mutation numérique à l’honneur

Publié le 16/11/2023 - 16:20
Mis à jour le 16/11/2023 - 16:20

Organisé par la fédération Unsa Éducation jeudi 16 novembre 2023 partout en France, 1.000 professionnels ont réfléchi ensemble aux problématiques lors d'un grand rendez-vous annuel. Une cinquantaine de personnels de l’académie de Franche-Comté se sont réunis au collège Voltaire à Besançon.

 © Unsa
© Unsa

L’équipe du SE-Unsa et Unsa-Éducation de l’académie expliquent dans un communiqué retraçant cette matinée de réflexion, que ”L’éducation et la formation sont touchées de plein fouet par la crise démocratique, l'urgence écologique et la mutation numérique. Auprès des jeunes que nous accompagnons au quotidien, pour l'avenir des sociétés que nous préparons, ainsi que dans nos métiers, ces changements majeurs ont un impact que l'UNSA Éducation veut interroger. A la suite de notre baromètre des métiers, qui interrogeait les personnels sur la manière dont ils vivaient ces transitions, nous voulons aller plus loin pour en parler, en débattre et proposer des solutions, avec nos collègues, en proximité sur chaque territoire. C'est l'esprit des Rendez-vous annuels des métiers de l'UNSA Éducation dont nous célébrons la troisième édition.”

Quentin Bellet-Brissaud secrétaire UNSA-Education 70, François Batlogg secrétaire académique UNSA-Education, Cécile Meunier secrétaire UNSA-Education 25. © Unsa

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Une rentrée avec des locaux rénovés à l’école élémentaire Viotte à Besançon

La rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert-Moretti et Anne Vignot, la maire de la Ville, se sont rendues ce lundi 2 septembre 2024 à l’école élémentaire de la Viotte pour assister à la rentrée scolaire des élèves. L’occasion de faire le point sur la politique menée dans les écoles et notamment sur les rénovations énergétiques.

La Région, toute l’année aux côtés des lycéens et de leur famille !

PUBLI-INFO • Les lycées publics de Bourgogne-Franche-Comté occupent 1.400 bâtiments pour une surface avoisinant les 2,3 millions de m². Ils sont le lieu et l'outil de travail de plus de 3.000 agents régionaux. Pour son patrimoine, la Région s’est fixé trois enjeux prioritaires : accueillir les élèves en toute sécurité, veiller à la sobriété énergétique, adapter les locaux aux besoins de la pédagogie. Sans oublier le bien-être des lycéens qui y étudient, y mangent et y dorment…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %