Pour la dixième année consécutive, Initiative Franche-Comté, une association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.
Le jury régional était présidé par Michèle Guerrin, gérante de la société "Onlineformapro". Elle a procédé à une "difficile sélection pour déterminer les 6 lauréates au travers des 58 dossiers de candidatures reçus".
- Premier prix : FLoriane Loubatieres pour la création du bar à vin "Sono Vino" à Pupillin (39).
- 2e prix : Préscillia Thiebaud pour la reprise de "Pâtisserie Thiebaud Traiteur", pâtisserie et chocolaterie à Baume les Dames (25).
- 3e prix : Laetitia Aouate et Alycone Bret pour la création du "Tandem", restaurant à Besançon (25).
- 4e prix : Annie Lime et Christine Merckel pour la création de "Decoduo", activité de création et vente de cuisines et salle de bain à Besançon (25).
- Prix Pépite : Nadia SKANDRANI pour la création de "Tissueaegis", activité de développement et commercialisation de capteurs destinés à la conservation et au transport des greffons cornéens à Besançon (25).
- Prix du Club Soroptimist : Laetitia Ott pour la création d' "Apelio", activité de conception et vente de caches pour pompes à chaleur (25).
Les lauréates des trois premiers prix ont reçu le trophée "Entrepreneuriat des Femmes en Franche-Comté" créé spécialement par Florence Lagadec, graphiste et plasticienne bisontine.