Réindustrialisation : le pacte est signé en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 16/05/2024 - 17:04
Mis à jour le 16/05/2024 - 16:13

Ce mercredi 15 mai 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Sébastien Martin, président d'Intercommunalités de France, ont signé, à Dole, une déclaration commune régions-intercos pour la réindustrialisation des territoires.

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Sébastien Martin, président du Grand Chalon et de l’Association des intercommunalités de France mai. © Région BFC / Océane LAVOUSTET
Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Sébastien Martin, président du Grand Chalon et de l’Association des intercommunalités de France mai. © Région BFC / Océane LAVOUSTET

Cet accord, visant à accélérer la réindustrialisation, a été signé en présence de Claire Bourgeois-République, 2e vice-présidente du Grand Dole en charge des affaires économiques, de présidents d'intercommunalités de la région, d'élus et de chefs d'entreprises.

Intercommunalités de France est à l'origine de ce nouveau pacte productif en faveur de la réindustrialisation du pays, incitant élus régionaux et intercommunaux à accompagner les chefs d'entreprises dans cette démarche.

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté © Région BFC / Océane LAVOUSTET

'' Cet accord traduit la volonté de la région de travailler avec toutes les intercommunalités de Bourgogne-Franche-Comté pour le renouveau productif des territoires. Il exprime la reconnaissance par la Région du rôle de premier plan que doit jouer le tandem région-intercommunalités en matière de développement économique et industriel. '' - Déclaration commune pour la réindustrialisation, 15 mai 2024.

La Bourgogne-France-Comté est le premier territoire de France en matière de taux d'emplois industriels. ''Cet engagement témoigne de la volonté des intercommunalités et de la Région Bourgogne-Franche-Comté de rester à la pointe du développement industriel.''

Infos +

Lire l'accord entre la Région Bourgogne-Franche-Comté et Intercommunalités de France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.23
chutes de neige
le 21/11 à 12h00
Vent
2.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
95 %