La Commission nationale d'investiture a apporté son soutien à M. Platret, maire de Chalon-sur-Saône, qui est ainsi le premier candidat investi par LR pour les régionales, a indiqué dans un communiqué Eric Ciotti, le président de la CNI.
Président des Républicains de Saône-et-Loire, M. Platret avait été réélu maire de Chalon-sur-Saône dès le 1e tour en mars 2020 avec 53% des voix.
"Il y a un chemin, on est confiants", a affirmé à l'AFP M. Platret dont la désignation était attendue puisqu'il avait pré-lancé sa campagne le 3 septembre, en présence du patron de LR Christian Jacob et de plusieurs membres de l'UDI.
Dans cette région née en 2015 de la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté, "nous avons une vraie volonté d'identifier les territoires", et c'est pourquoi le député LR du Jura Jean-Marie Sermier sera le "numéro 2 officieux" de la liste, "fléché pour représenter la Franche-Comté", a ajouté M. Platret.
Parmi les enjeux de la campagne, le président des Républicains de Saône-et-Loire a évoqué "la lutte contre le déclassement de la région", qui "connaît une souffrance économique et sociale" et "subit de plein fouet la désindustrialisation".
Merci à la Commission nationale d’investiture de @lesRepublicains qui vient de m’investir tête de liste pour les élections régionales en Bourgogne et Franche-Comté ! Avec @jmsermier, nous formons une équipe qui rééquilibrera les territoires francs-comtois et bourguignons ! pic.twitter.com/eSEyCWWk3I
— Gilles PLATRET (@gillesplatret) September 23, 2020