Arrivée en tête avec 26,5 % des suffrages la présidente sortante de Bourgogne-Franche-Comté a créé la surprise. Après avoir refusé une alliance avec le marcheur Denis Thuriot, elle a finalement choisi de s’allier à la liste Europe Ecologie Les verts de Stéphanie Modde. Cette dernière a obtenu 10,3 % des votes.
Comme je l’ai souhaité, nous annonçons un accord avec @ModdeStephanie et les écologistes. Aux côtés du PRG et du PCF, je suis fière de conduire une liste de gauche rassemblée, qui peut être en position de faire gagner nos valeurs.
Nous aurons besoin de la mobilisation de tous ! pic.twitter.com/ELVaOfRqFf— Marie-Guite Dufay (@MarieGuiteDufay) June 21, 2021
À la question de savoir si elle pouvait gager sans la liste LREM, la présidente sortante avait lancé "Ah oui, absolument". C’est donc une quadrangulaire qui se dessine pour le second tour prévu le 27 juin prochain.
Pour rappel, Julien Odoul (RN) a obtenu 23,2 % des vois, Gilles Platret 21% des voix et enfin Denis Thuriot (LREM) 11,7 % des voix.