Mardi 10 janvier, pendant près de 2 heures, l’intersyndicale CFDT-CGT-FO et la présidente du Conseil départemental de Bourgogne-Franche-Comté ont pu s’entretenir sur plusieurs thèmes : les méthodes de réorganisation du siège, les régimes indemnitaires et le pouvoir d’achat, le temps de travail, les effectifs.
Les engagements de la Présidente, "obtenus sous la pression de la mobilisation" selon l’intersyndicale demeurent insuffisants du point de vue des organisations CFDT, CGT et FO "pour envisager de lever le préavis de grève". La grève du jeudi 12 janvier est donc maintenue, ainsi que la manifestation prévue devant la séance plénière du Conseil régional à Dijon ce jeudi.
"Grâce à la mobilisation de jeudi, conclut l’intersyndicale, CFDT, CGT, FO ont obtenu un début de garantie "maintien individuel du pouvoir d’achat"… mais ce n’est qu’un début. Nous devons maintenir la pression, sur le temps de travail, sur tous les éléments de pouvoir d’achat. Bref, mobilisons-nous contre le "travailler plus pour gagner moins."