À Besançon, entre 8.000 (police) et 11.000 (syndicats) manifestants ont battu le pavé au centre-ville de Besançon jusque’à la préfecture, rue Charles Nodier. En comparaison, la dernière manifestation de cette ampleur s’était déroulée en 1995 pour la réforme des retraites réunissants 12 à 15.000 participants.
En France, 1,12 million de manifestants ont été recensés par le ministère de l’Intérieur, 2 millions selon Philippe Martinez (CGT).
Suite à cette mobilisation d’ampleur, les syndicat ont d’ores-et-déjà appelé à une nouvelle journée de mobilisation le 31 janvier après une réunion jeudi soir au siège de Solidaires.
1 Commentaire
Un commentaire
Cela ne sert a rien de manifester…..ce gouvernement comme tout les autres font ce qu’ils veulent……..rappelez-vous les gilets jaunes il y a 2 ans !!!!!!!! ils on gagné quoi ??????? les hommes politiques on une grande langue et pour certain, faudrait le leur coupées pour qu’ils arrêtent de promettre des choses qu’ils ne peuvent tenir !!!!!!!!! et en plus ces grèves ne font qu’embêter les petits. et comme l’à si bien dit le regretter Daniel Balavoine ” c’est pas la loi qui fait les hommes, c’est une poignée d’hommes qui font les lois “.