(Re)Découvrir la Boucle sur un bateau électrique

A Besançon, Doubs Plaisance loue au public des bateaux électriques pour visiter la ville autrement. Le gros plus ? Pas besoin de formation ni de permis pour en profiter…

©

Au fil du Doubs, réapprenez Besançon via une nouvelle perspective. Dans un bateau électrique, vous pourrez découvrir sous un nouvel angle les lieux que vous admirez depuis votre enfance : la Cité des Arts, le rocher de la Citadelle, la gare d’eau… Passez sous les ponts que vous empruntez tous les jours. Profitez du plaisir de conduire un bateau, de vous laisser porter par les flots, dans une sensation de tranquillité et de liberté.

Doubs Plaisance, installé à la halte du Moulin-Saint Paul, propose en effet de louer des bateaux électriques pour environ 1h30 à 2h de navigation, le temps de faire le tour de la boucle.

Pour louer l’un de ces engins, il suffit de réserver un créneau horaire :  9H45,  13h45,  15h45

« Il y a une petite initiation avant le départ, mais il n’y a pas besoin de formation ni de permis » défend l’établissement. « Ce sont des petits bateaux très stables, facilement manoeuvrables, qui permettent des mouvements doux, sans vagues ».

De quoi casser la routine et réapprendre à s’émerveiller de notre ville.

Infos +

Réservation :

Quitter la version mobile