Recrudescence de cambriolages dans le Doubs : la gendarmerie appelle à la vigilance

Publié le 26/02/2024 - 18:01
Mis à jour le 26/02/2024 - 17:54

Malgré une présence accrue la gendarmerie suite à l’opération tranquillité vacances (OTV), elle constate toutefois une recrudescence des cambriolages dans le Doubs, indique-t-elle le 25 février 2024. Elle appelle à la vigilance.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Les cambrioleurs profitent de l'absence des propriétaires pour repérer les maisons vides de leurs occupants et commettre leurs méfaits", explique la gendarmerie du Doubs.

Les conseils de la gendarmerie pour protéger son habitation des cambriolages :

- Simuler une présence et éclairer stratégiquement les abords de votre maison pour dissuader les cambrioleurs ;
- Équiper vos portes d’un système de fermeture fiable et bien fermer les issues à clé ;
- Renforcer la sécurité de votre domicile en installant des équipements adaptés : volets, grilles, détecteurs de présence, système de vidéo-surveillance ou alarme ;
- Prévenez votre brigade de gendarmerie locale de votre absence;
- Soyez vigilants aux personnes que vous laissez entrer et ne laissez jamais une personne inconnue, seule dans une pièce ;
- Placez en lieu sûr vos objets de valeurs, cartes de paiement, bijoux sac à main. Ne les laissez pas visibles à travers une fenêtre.

Si vous êtes témoin d’un comportement suspect ou d’un cambriolage : Composez le 17.
Ne prenez pas de risque mais privilégiez le recueil d’éléments : numéro d’immatriculation, type de véhicule, physionomie, tenue vestimentaire ou tout élément qui permettra d’identifier les auteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %