Ce samedi 30 novembre 2019 à 8 h et ce dimanche 1er décembre 2019 à 17 h, il était possible de soutenir Dany Moureaux lors de son défi "24 h non-stop d'accordéon" dans le cadre du Téléthon, à l'espace Pasteur d'Arbois. Le musicien a d'ailleurs tenu en mangeant "des grains de raisin" et en buvant "du café et de l'eau", indique-t-il.
Pourquoi ce défi ? "Cela fait 35 ans que je joue de l'accordéon et c'était maintenant ou jamais. C'est aussi pour le téléthon, pour les malades. Si je peux leur apporter un peu de réconfort tant mieux. C'est aussi pour voir mes limites", explique le musicien sur les réseaux sociaux.
Les infos +
- L’édition 2019 du Téléthon aura lieu les 6 et 7 décembre prochains dans toute la France. Depuis plusieurs années maintenant, le Département du Doubs soutient cet élan de solidarité nationale en accueillant un centre téléphonique de promesses de don à l’Hôtel du Département (salle Joubert).
- Sollicités par l'Association française contre les myopathies (AFM-Téléthon), plusieurs agents bénévoles de la collectivité se relayeront les vendredi 6 et samedi 7 décembre prochains pour répondre au téléphone et enregistrer les promesses de don.