Reconstruction du pont Battant : 2e phase le 19 février

La deuxième série de colis du nouveau Pont Battant va être livrée le mardi 19 février 2013. Il s’agit de la partie centrale du pont. Comme le 14 décembre dernier, six convois de 30 mètres de long rejoindront le quai de Strasbourg, avant que les entreprises de Travaux Publics interviennent pour assembler les éléments et les souder. 

©

La reconstruction a démarré le 14 décembre 2012 avec la livraison de la nouvelle structure métallique depuis la rive droite via le quai de Strasbourg. Le chantier du mardi 19 février concerne la partie centrale du pont. La grue avancera donc sur les premiers éléments qui  posés initialement. La dernière partie du pont sera assemblés en avril. Les éléments arriveront cette fois par la grande rue. 

 Un pont plus large de 7 mètres

Le nouveau pont Battant, en charpente métallique se compose de 18 morceaux (3 x 6) acheminés en 3 phases . Il sera plus large de 7 mètres et va passer de 17 à 24 mètres pour permettre au tram de tourner sans difficulté sur le quai Veil Picard. Le pont Battant sera à nouveau ouvert aux piétons et aux cyclistes en juin 2013. 

Perturbations à prévoir les 18 et 19 février 2013

Des mesures exceptionnelles destinées à sécuriser les passages des convois des véhicules et des piétons seront mises en place dès le lundi 18 février (déviations provisoires, cheminements piétons, fonctionnement de la passerelle...). Nous vous en dirons plus en fin de semaine sur les perturbations à prévoir...

Quitter la version mobile