Reconstruction du pont Battant : 2e phase le 19 février

Publié le 11/02/2013 - 14:18
Mis à jour le 11/02/2013 - 17:38

La deuxième série de colis du nouveau Pont Battant va être livrée le mardi 19 février 2013. Il s’agit de la partie centrale du pont. Comme le 14 décembre dernier, six convois de 30 mètres de long rejoindront le quai de Strasbourg, avant que les entreprises de Travaux Publics interviennent pour assembler les éléments et les souder. 

 ©
©

La reconstruction a démarré le 14 décembre 2012 avec la livraison de la nouvelle structure métallique depuis la rive droite via le quai de Strasbourg. Le chantier du mardi 19 février concerne la partie centrale du pont. La grue avancera donc sur les premiers éléments qui  posés initialement. La dernière partie du pont sera assemblés en avril. Les éléments arriveront cette fois par la grande rue. 

 Un pont plus large de 7 mètres

Le nouveau pont Battant, en charpente métallique se compose de 18 morceaux (3 x 6) acheminés en 3 phases . Il sera plus large de 7 mètres et va passer de 17 à 24 mètres pour permettre au tram de tourner sans difficulté sur le quai Veil Picard. Le pont Battant sera à nouveau ouvert aux piétons et aux cyclistes en juin 2013. 

Perturbations à prévoir les 18 et 19 février 2013

Des mesures exceptionnelles destinées à sécuriser les passages des convois des véhicules et des piétons seront mises en place dès le lundi 18 février (déviations provisoires, cheminements piétons, fonctionnement de la passerelle...). Nous vous en dirons plus en fin de semaine sur les perturbations à prévoir...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN57 : signature des conventions financières pour l’aménagement au sud de Pontarlier

Le projet d’aménagement de la RN57 au sud de Pontarlier, déclaré d’utilité publique en juillet 2022, a fait l’objet d’un accord décisif en 2024 entre l’État, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Département du Doubs et la Communauté de Communes du Grand Pontarlier pour le financement de cette opération.

Besançon : deux associations alertent sur le danger des pratiques de stationnements en ville

En 2020, les associations ''Trottoirs libres !'' et ''Association vélo Besançon'' ont saisi la ville de Besançon pour dénoncer les arrêts et stationnements illégaux sur trottoirs et bandes cyclables, en violation du code de la route et de la loi handicap de 2005. Le 17 décembre 2024, la Cour d'appel du Tribunal administratif a rendu son jugement : pas de condamnation pour la ville de Besançon.

Neige et verglas dans le Doubs : des conditions de circulation délicates en fin de journée et dans la nuit, le préfet appelle à la prudence

Le département du Doubs demeure en vigilance jaune pour la journée de ce lundi : les chutes de neige se limitent désormais aux massifs du Jura, au-dessus de 600m d'altitude. En fin de journée, les températures vont de nouveau baisser et des chutes de neige sont attendues dès 300m à l'est d'une ligne Metz/Lons-le-Saunier, indique la préfecture.

Départs en vacances : les conseils d’APRR et AREA pour la conduite sur autoroute

À l’approche des vacances de Noël, il n’est pas rare de devoir prendre la route durant plusieurs heures pour passer les fêtes en famille. Les équipes APRR et AREA rappellent les conseils de sécurité et les bons réflexes à adopter face aux conditions hivernales pour s’éviter du stress ou au contraire la somnolence liée aux longs trajets en voiture.

Plus de trains et de places assises pour les fêtes de fin d’année en Bourgogne-Franche-Comté

À la demande du conseil régional, SNCF Voyageurs a choisi de mettre en place un dispositif spécial sur les trains Mobigo pour permettre aux voyageurs de se déplacer "de manière sereine et sécurisée" durant la période des fêtes de fin d’année. Une période souvent soumise à "une très forte affluence" rappelle la compagnie ferroviaire. 

Dès le 1er janvier 2025, certains véhicules polluant ne pourront plus passer par Dijon…

Dès le 1er janvier 2025, conformément à la loi Climat et résilience de 2021, toutes les agglomérations françaises comptant plus de 150.000 habitants devront obligatoirement mettre en place une zone à faibles émissions (ZFE) au sein de laquelle toutes les voitures immatriculées avant 1997 (a minima) seront interdites à la circulation. En Bourgogne Franche-Comté, ce sera le cas à Dijon.

Repos des chauffeurs-livreurs : 48 véhicules contrôlés en une journée en Bourgogne Franche-Comté

Chaque année, une opération d’envergure nationale de contrôles coordonnés est organisée sur l’ensemble du territoire français. En 2024, elle a eu lieu le 9 décembre sur le contrôle de l’interdiction du repos hebdomadaire normal en cabine. En Bourgogne Franche-Comté, 48 véhicules ont été conntrôlés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.3
ciel dégagé
le 26/12 à 12h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
84 %