Réchauffement : étudier les climats du passé pour mieux comprendre l'avenir

Publié le 28/11/2015 - 10:08
Mis à jour le 28/11/2015 - 17:06

À la veille du lancement de la COP21 à Paris, la Fabrikà sciences de Besançon invite à faire le point et à débattre autour des changements climatiques ce dimanche 29 novembre, à 15h.

 ©
©

Plus tard, ce sera trop tard

Hervé Richard, chercheur au laboratoire Chrono-environnement et co-auteur du livre "Histoire du climat en Franche-Comté" expliquera comment on étudie les climats du passé et pourquoi cela nous renseigne sur le futur. On découvrira notamment que le Haut-Doubs n'a pas toujours été recouvert de sapins !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.03
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %