Réception TNT : améliorations dans le Haut Doubs mais pas dans la vallée de la Loue

Publié le 08/03/2011 - 10:18
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:39

Louis de Broissia, le président de France Télé Numérique a répondu dans un courrier aux inquiétudes de Claude Jeannerot. Le président du conseil général du Doubs s’était soucié des difficultés de réception dans le Haut-Doubs et la Vallée de la Loue.

 ©
©




Depuis le passage à la télévision Tout Numérique en Franche-Comté le 16 novembre dernier, certains secteurs connaissent d’innombrables difficultés pour recevoir correctement les chaines de la TNT. Et la remémorisation incessante des chaines n’y fait rien. Las d’entendre les plaintes de nombreux téléspectateurs notamment dans le Hauts Doubs (secteur de Pontarlier et Val de Morteau principalement), Claude Jeannerot avait envoyé un courrier d’incompréhension au CSA et à France Télé Numérique.

 

Dans un courrier du 23 février, Louis de Broissia a donc répondu en plusieurs point en regrettant, pour la forme, « la lenteur de la résolution de ces problèmes ».

 

« Le CSA travaille actuellement à la recherche de solutions de réception convenable avec l’agence Nationale des Fréquences et les diffuseurs responsables des multiplex. […]

Sur les émetteurs de Mouthe et de Champagnole Mont Rivel, des canaux de diffusion ont été changés ces derniers jours et une opération de même nature se prépare sur les réémetteurs de la zone de Pontarlier […]

En revanche, en ce qui concerne l’émetteur d’Ornans, malgré les interventions de l’opérateur de diffusion qui n’ont eu que des effets ponctuels, le CSA nous informe que la situation n’évoluera pas compte tenu de la nature du pylône (ouvrage provisoire insuffisamment élevé) qui ne permet pas une diffusion optimale. Dans un souci de préservation de sites naturels la Préfecture du département s’est opposé à la construction d’un pylône définitif d’une hauteur suffisante pour une bonne diffusion ».

 

Des aides jusqu’au 16 mai

 

Quelle est donc la solution ? Chaque foyer ne recevant pas la télévision par une voie terrestre de manière satisfaisante reste éligible jusqu’au 16 mais 2011 à une aide dérogatoire et sans condition de ressource pouvant aller jusqu’à 250 euros pour un mode de réception alternatif.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.92
ciel dégagé
le 27/12 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
68 %