Recensement de la population à Besançon : les candidatures ouvertes pour 2024

Publié le 11/10/2023 - 08:31
Mis à jour le 12/10/2023 - 16:49

Jusqu'au 29 octobre 2023, la Ville de Besançon recherche des personnes volontaires au recensement de la population. Cette démarche consiste à se rendre chez les habitants dont les adresses ont été tirées au sort, afin de leur remettre des questionnaires, permettant à I'Insee de calculer le nombre d'habitantes de la ville et les dotations d'État aux collectivités. Mais aussi, de constater les évolutions démographiques pour adapter au mieux les offres de services.

Réalisé par la mairie, le recrutement est en voie contractuelle. La rémunération se fait en fonction du nombre de logements recensés (un peu plus de 8 euros net par logement recensé et la moitié par logement vacant).

A Besançon, ville de plus de 10.000 habitants, tous les logements ne font pas l'objet d'un recensement. Un tirage au sort a lieu en amont afin de retenir un nombre représentatif de logements qui seront recensés lors de la campagne sur toute la ville.

La campagne de recensement aura lieu du jeudi 18 janvier au samedi 24 février 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Nouveau rappel de Morbier, raclette et tome dans toute la France

De nombreux lots de fromages de type morbier, raclette et tome notamment de la marque Jean Perrin basé dans le Doubs font l’objet d’un rappel massif par le site gouvernemental rappel conso publié le 19 février 2025. Ces fromages sont susceptibles d’être contaminée par une bactérie Escherichia coli (E. Coli).

En Bourgogne Franche-Comté la Poste récupère désormais vos vieilles paires de lunettes

Depuis le 10 février 2025, il est possible de déposer ses paires de lunettes inutilisées dans trois bureaux de poste en Bourgogne Franche-Comté, à Besançon, Les Rousses et Nevers dans le cadre d’une expérimentation menée par La Poste et l’entreprise lilloise Lunettes de Zac. Explications.

70 ans et pas une ride pour la 7e brigade blindée de Besançon

D’ordinaire commandée par le général Philippe Le Carff, qui avait pour l’occasion laissé la présidence de la cérémonie au général de corps d’armée Pierre-Yves Rondeau, la 7e brigade blindée, a fêté son 70e anniversaire mardi 18 février 2025 au coeur de la Citadelle de Besançon. 

La police nationale en mission séduction à Planoise

Dans le cadre de la grande campagne de recrutement de policiers adjoints pour le département du Doubs, la Direction interdépartementale de la police nationale 25 a organisé, en partenariat avec France Travail, une rencontre avec des potentiels candidats dans les locaux de l’organisme situé dans le quartier de Planoise à Besançon ce mardi 18 février 2025. 

À Besançon, la gendarmerie nationale honore ses héros

Ce lundi 17 février, à la caserne capitaine Girard des Forts de justice de Besançon et comme partout ailleurs en France, les gendarmes du Doubs ont célébré les héros du quotidien lors d’une cérémonie militaire solennelle. Celle-ci a été présidée par le colonel Lionel James, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Doubs, et en présence des autorités militaires, administratives, civiles et judiciaires du département.

Sondage – Vous accordez-vous des temps de déconnexion avec votre smartphone ?

Aujourd’hui et depuis plusieurs années, nous avons, pour bon nombre d’entre nous, notre smartphone "greffé" à la main que ce soit téléphoner, envoyer des messages, lire nos mails, consulter les réseaux sociaux, travailler, lire la presse etc. Cette dépendance peut parfois interrompre nos relations humaines et causer des problèmes relationnels en couple, en famille et entre amis. Vous accordez-vous des temps de déconnexion ? C’est notre sondage de la semaine.

Salon de l’agriculture : les Francs-Comtois Charlotte et Noah en route pour la finale des Ovinpiades

Au départ, ils étaient 1000. Le samedi 22 février 2025, sur le ring d'honneur du pavillon 1 du Salon international de l’Agriculture à Paris, ils ne seront plus que 40. Chaque région, chaque territoire sera représenté par un jeune de 16 à 24 ans suivant une formation agricole. Ces 40 champions ont été sélectionnés entre décembre et février. Ils auront l'honneur de défendre les couleurs de leur région. Mais il n’y en aura qu’un qui remportera le titre de Meilleur(e) Jeune Berger(e) de France. Noah, du Doubs, et Charlotte, de la Haute-Saône, représenteront la Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.31
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %