"Monsieur le Préfet,
Par la présente, nous vous informons que des associations de la région Bourgogne-Franche-Comté se sont réunies hier en bureau de crise.
En effet, nous apprenons avec un profond regret que les sympathisants du groupe terroriste PKK ont la volonté d’apporter une fois de plus une ombre au vivre ensemble le samedi 20 février 2016 à 15h place Huit Septembre Besançon.
Le but de ce bureau de crise étant de se concerter autour de l’absence d’interdiction préfectorale.
Nous avions apprécié votre sage décision d’annuler le précédent rassemblement, cependant au même titre qu’il nous est impossible de concevoir un rassemblement de Daesh en ville nous ne pouvons pas non plus accepter que le PKK le fasse.
Le paradoxe étant clair : Pourquoi annuler le vendredi 12/02/16 19h pour autoriser par la suite ? ou Pourquoi autoriser alors que vous aviez annulé auparavant?
Nous vous exprimons donc aujourd’hui notre indignation face à cette « dérive ».
Monsieur le Préfet, nous vous informons que nous répondrons présent ce jour si le rassemblement est maintenu.
Nous constatons que la Mère Patrie ne se comporte pas de la même façon avec tous ses enfants! Où sont passées nos valeurs Liberté Égalité Fraternité ?
Jusqu’à preuve du contraire, la France fait partie des nombreux pays reconnaissant le PKK comme organisation terroriste, au même titre que Daesh et d’autres…
Dans l’attente d’une intervention de votre part, veuillez recevoir les sincères salutations de notre Collectif.
Signataires : Association culturelle turque française de Planoise DITIB Besançon, des Turc du val de Morteau DITIB Morteau, Association Hamzalilar Besançon, Cimg Besançon, Cojep Besançon, Association Sport et Culture Besançon, Cimg Belfort, Cojep Montbeliard, Association des parents d’élèves turc de Besançon et alentours, association Franco-turque Dijon, Amicale Franco-turque Montlebon, DITIB Pontarlier."