Une rame TER d'un nouveau genre sur les rails de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 19/07/2018 - 14:11
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:52

La Région et SNCF Mobilités ont présenté la première rame Régiolis aux couleurs de la Région , ce mercredi 18 juillet 2018 en gare de Dijon-Ville. La collectivité en profite pour faire le point sur la modernisation des trains et sur les 163 millions d’euros qu’elle dépense pour acheter de nouvelles rames…

 ©
©

L’investissement de la Région pour acquérir 24 trains Régiolis est de 163 millions d’euros. 12 rames sont déjà livrées et en circulation au service de l’ambition de desserte voulue par la région. 12 trains Régiolis seront encore à livrer d’ici 2020.

Le parc de trains de la Région Bourgogne-Franche-Comté est composé de 137 rames :

  • 12 trains Régiolis (Alstom) ;
  • 57 trains BGC, ZGC ou XGC (Bombardier) ;
  • 39 trains X73500 (Alstom) ;
  • 18 trains Corail ;
  • 8 trains Z9600 ;
  • 3 trains V2N (trains à deux niveaux).

Mobigo Bourgogne-Franche-Comté, la marque des mobilités régionales

Pour donner de la visibilité et de la cohérence à sa nouvelle politique de mobilité, la Région a créé la marque "Mobigo BourgogneFrancheComté" qui couvre l’ensemble de ses solutions de mobilité proposées par la Région. Elle apparaît pour la première fois sur une rame TER récemment mise en service.

Crédit photo : Région/Vincent Arbelet

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Gratuité partielle des transports : Alternatiba Besançon salue un ”premier pas” mais appelle à aller plus loin

L’association Alternatiba - ANV COP 21 Besançon a réagi ce lundi 14 avril aux récentes décisions de Grand Besançon Métropole (GBM) instaurant une gratuité partielle des transports en commun. Si elle se félicite de cette avancée, elle nuance sa satisfaction et appelle les élu(e)s à renforcer leurs engagements pour une transition écologique ambitieuse.

Gratuité des transports : L. Fagaut dénonce ”un tournant inquiétant pour la cohésion du territoire”

Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole (GBM), réuni le jeudi 10 avril 2025, a été marqué par des désaccords sur la politique de gratuité des transports scolaires, opposant la majorité municipale bisontine aux élus de l’opposition et de plusieurs communes périphériques. Dans un communiqué diffusé ce lundi 14 avril, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon maintenant, dénonce ce qu’il qualifie de "tournant inquiétant pour la cohésion territoriale".

Gratuité partielle des transports dans le Grand Besançon : L. Croizier dénonce une “fausse bonne idée” coûteuse

La décision du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole d’instaurer une gratuité partielle du réseau de transports en commun suscite de vives réactions. Le député du Doubs, Laurent Croizier, qui est aussi conseiller communautaire, dénonce une mesure inefficace et financièrement lourde, pointant l’absence d’impact réel sur la mobilité et le pouvoir d’achat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
nuageux
le 24/04 à 06h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %