Radosavljevic licencié par Provence Rugby (Pro D2) après ses propos racistes

Publié le 03/11/2021 - 14:00
Mis à jour le 03/11/2021 - 13:33

Ludovic Radosavljevic, le demi de mêlée de Provence Rugby, le club de Pro D2 d’Aix-en-Provence, a été licencié suite aux propos racistes qu’il avait reconnu avoir tenus à l’encontre d’un joueur de Nevers.

 © Paolo92/ Pixabay
© Paolo92/ Pixabay

Le 3 septembre, lors de la 2e journée du championnat de Pro D2 entre le club aixois et Nevers (26-23), l’ancien joueur de Clermont et Castres s’en était pris verbalement à Chris Ambadiang au cours d’une fin de match houleuse.

Sans nommer le fautif, l’ailier camerounais avait ensuite affirmé sur les réseaux sociaux avoir été traité de « mangeur de bananes ».

"Rado", 32 ans, s'était lui-même dénoncé trois jours plus tard en qualifiant ses propos "d'inacceptables". "Cela ne fait pas partie de mes valeurs ni de celles que je transmets à mes enfants, je reste un humain qui fait des erreurs et j'apprends de celles-ci", avait-il conclu dans un message publié sur son compte Instagram.

Préalablement à ce licenciement, Provence Rugby avait précisé dans un communiqué qu'il allait "rencontrer son joueur et mettre en place des sanctions à la hauteur de la gravité des faits".

Outre le verdict du club, Radosavljevic a été sanctionné le 16 septembre par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) à "26 semaines de suspension de matches de compétition officielle".

Si cette peine est historique "compte-tenu de la particulière gravité de la situation et de la nature des faits", elle est deux fois moindre que la sanction maximale encourue, en raison notamment de "la reconnaissance spontanée des faits par le joueur", de "son casier disciplinaire vierge et de l'expression de remords avant l'audience et à l'audience", avait alors précisé la LNR.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Faute médicale à la naissance : l’hôpital Nord Franche-Comté condamné à indemniser un homme handicapé

L'hôpital Nord Franche-Comté (HNFC), implanté près de Belfort, a été condamné à verser près de 1,5 million d'euros à un jeune homme lourdement handicapé depuis une faute médicale survenue lors de sa naissance en 1998, a-t-on appris mardi 7 janvier 2025 auprès du tribunal administratif de Besançon.

À Besançon, deux associations alertent sur le danger des pratiques de stationnements en ville

En 2020, les associations ''Trottoirs libres !'' et ''Association vélo Besançon'' ont saisi la ville de Besançon pour dénoncer les arrêts et stationnements illégaux sur trottoirs et bandes cyclables, en violation du code de la route et de la loi handicap de 2005. Le 17 décembre 2024, la Cour d'appel du Tribunal administratif a rendu son jugement : pas de condamnation pour la ville de Besançon.

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.05
ciel dégagé
le 13/01 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
75 %