Radars miniatures sur les routes : une "fausse information" selon la Préfecture

Publié le 26/07/2018 - 10:44
Mis à jour le 26/07/2018 - 14:34

La Préfecture du Doubs a souhaité démentir, ce mois de juillet 2018, une information parue sur Science Info et selon laquelle des radars miniatures avaient été installés afin de verbaliser les automobilistes.

"Cet article et la vidéo qui l’accompagnait ont été partagés à de multiples reprises sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi l’inquiétude des automobilistes. Or, ils propagent une fausse information : le dispositif présenté n'est pas un radar répressif", explique la Préfecture avant de poursuivre "Ce système est utilisé pour l'analyse de trafic, notamment le comptage de véhicules, afin de définir les futurs aménagements de voirie selon les flux de circulation enregistrés."

Ce type de dispositif est parfois installé par la DIR Est, le Département et la Direction Départementale des Territoires pour des besoins de diagnostics et d'études.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée nationale du souvenir des héros et des victimes de la déportation : une grande cérémonie organisée à Ronchamp

Cette année, la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation sera organisée à Ronchamp pour la communauté de communes Rahin et Chérimont (CCRC) et des alentours, ce dimanche 27 avril 2025.

Le préfet de la Haute-Saône interdit les free party et autres teknivals jusqu’au mois de septembre

Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, a interdit par arrêté préfectoral, tout rassemblement à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sur l’ensemble du département de la Haute-Saône, du jeudi 1er mai 2025 au mardi 30 septembre 2025.

Exercice de sécurité civile : test du dispositif Fr-Alert le 6 mai à Orchamps-Vennes et Loray

Mardi 6 mai 2025, la préfecture du Doubs organise un exercice de sécurité civile "feu de forêt" de grande ampleur dans les communes d’Orchamps-Velles et de Loray dès 13h. Cet exercice permettra aux services de l’État de tester le dispositif FR-Alert, prévient la préfecture du Doubs. 

Pourquoi l’agneau pascal est-il au menu de la fête de Pâques ?

Cette tradition remonte à plusieurs siècles. L'agneau dit "pascal" est un symbole à la fois dans la religion juive et dans la religion chrétienne, mais n'y trouve pas la même signification. Voilà pourquoi l'agneau pascal est souvent servi sur la table de l fêtes de Pâques...

Mobilisation de l’association Humanimo devant le salon du chiot ce samedi à Besançon

+ Réaction de la Ville de Besançon • Ce week-end des 19 et 20 avril 2025 se tiendra le salon du chiot à Micropolis Besançon. L’association Humanimo tient à exprimer son opposition à ce type d’événement et organise une manifestation sur le site à 14h00 ce samedi.

Personnalité politique bisontine et régionale, Pascal Bonnet nous a quittés

Ancien conseiller municipal à Besançon, conseiller communautaire du Grand Besançon, conseiller régional de Franche-Comté, membre du parti Les Républicains du Doubs pendant plus de 40 ans, et médecin, Pascal Bonnet est décédé mercredi 16 avril 2025 à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55C°
ciel dégagé
le 26/04 à 00h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %