La ministre débutera sa journée de visite dans la matinée à Dijon pour inaugurer la rotonde de la cathédrale Saint-Bénigne, "qui a fait l'objet de 4 ans de travaux entièrement financés par l'État à hauteur de 7,9 millions d'euros, dans le cadre du Plan cathédrales" précise le ministère de la Culture dans son communiqué. Elle profitera de sa venue pour annoncera par ailleurs le lancement des travaux de conservation de la flèche de l'édifice qui présente des signes de fragilité inquiétants pour sa sécurité et sa préservation.
Rachida Dati profitera de ce déplacement pour rencontrer les agents de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté avant de se rendre ensuite dans le Jura.
Un passage par le théâtre municipal de Dole
À Champdivers, l’objectif est de découvrir le travail effectué en milieu rural par la Scène nationale "Scènes du Jura" ainsi que le projet de bus culture itinérant développé par le Grand Dole qui s'inscrivent dans l'ambition du plan "Culture et ruralité" lancé en juillet dernier par la ministre, de faciliter la mobilité des artistes, des œuvres et des publics.
Elle conclura son déplacement par une visite du théâtre municipal de Dole, classé monument historique, où madame Dati assistera au filage du spectacle Monte-Cristo.