Quoi de neuf au magasin LDLC Besançon ?

Noël approche, c’est le moment de faire sa liste au père Noël ou de commencer ses achats pour faire plaisir à ses proches… À la boutique LDLC Besançon à Ecole-Valentin spécialisée dans l’informatique et le gaming, les idées cadeaux ne manquent pas et il y en a pour tous les budgets.

©

Ouverte il y a un an, l'enseigne LDLC propose une large gamme d'ordinateurs portables, unités centrales, cartes graphiques, écrans et de nombreux accessoires adaptables à tous les besoins de la simple bureautique au gaming de haut niveau.

Le Micro-casque Fox Sprint GHS7.1

Composé d'un rétroéclairage LED bleu pour un look gaming, il est doté de transducteurs néodyme de 50 mm de diamètre avec son surround 7.1 virtuel pour un rendu sonore précis.

 Le mot du gérant, Florian Vierjan : "Ce micro-casque, de la marque Fox Spirit signée LDLC, propose un bon rapport qualité-prix pour son confort et sa qualité de son à prix mini".

©

Le PC portable Asus Vivobook S15 S533EA-L11045T

Grâce à son écran OLED de haute qualité, son système audio de qualité et ses composants performants, ce notebook Asus vous aidera à laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité.

Le mot du gérant : "Il s'agit d'un très bon PC pour une utilisation bureautique, mais aussi multimédia avec un écran aux couleurs éclatantes".

©

L'unité centrale Watercooling

Cette unité centrale pour les joueurs de très haut vol permet de jouer non stop sans se soucier du réchauffement de l'appareil. Pourquoi ? Grâce à un liquide spécifique et un système de refroidissement, la carte graphique reste à bonne température… En plus, cette configuration offre un look coloré digne d'un film de science-fiction !

Le mot du gérant : "Avec cette unité centrale, on peut faire tout ce qu'on veut, aller sur internet, faire de la bureautique… et pour les gamers, dont les jeux demandent plus de ressources et de puissance et donc de la chaleur, le système de cette unité centrale propose un refroidissement liquide des composants électroniques. Cela permet d'une part de prolonger la durée de vie de la carte graphique et d'autre part d'augmenter plus facilement les performances du matériel (overclocking)."

©

Les ateliers de LDLC

Au magasin LDLC, les techniciens-vendeurs travaillent dans deux ateliers pour la réparation, le montage PC, l'installation et l'entretien des appareils.

L'atelier "ouvert" permet à l'équipe de LDLC d'examiner rapidement et en direct les éventuels problèmes, pannes des appareils avec le client. Cet atelier permet également au client d'assister, voire de participer au montage de l'appareil qu'il aura acheté, comme le montage d'une tour.

Le deuxième atelier, dit "fermé", n'est ouvert qu'à l'équipe de techniciens LDLC pour la réparation d'ordinateurs portables par exemple qui nécessite le démontage de nombreuses petites pièces.

Le mot du gérant : "L'équipe de LDLC Besançon est composée de trois techniciens-vendeurs qui sont avant tout des techniciens passionnés et qui sauront répondre aux besoins des clients en étant à l'écoute de leurs envies."

©

Infos +

Quitter la version mobile